Mickael Guigou - Nikola/Luka Karabatic

Mickael Guigou - Nikola/Luka Karabatic

Messagede Tarzan » Mar 28 Jan 2014 11:11

Bonjour à tous !

Je m’interroge sur la nature des rapports entre Micka et les frangins depuis l’affaire des paris. Si je ne me trompe pas, par rapport aux déclarations faites par Micka à cette époque, des tensions étaient nées entre les joueurs.

Malgré tout, la quinzaine qui vient de s'écouler a sacré l'équipe de France championne d'Europe, avec, d'après les commentaires sportifs de ce qui ont suivi la compétition, un Micka stratosphérique des des frangins à un très bon niveau.

Une telle réussite sportive tend à laisser penser que les tensions se sont apaisées, et ce malgré le jugement rendu récemment sur les primes des frangins qui a du, encore une fois, affaiblir le MAHB.

Est ce que vous en savez plus sur les rapports entretenus dans cette équipe par rapport à l'affaire des paris (et en particulier en ce qui concerne micka, qui me semblait s'être le plus "mouillé" en faveur du club et contre les frangins ) ?
Tarzan
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Localisation: Aix-en-Provence (pas taper !! je suis des vôtres !)

Re: Mickael Guigou - Nikola/Luka Karabatic

Messagede manu » Mar 28 Jan 2014 11:33

Article de direct Montpellier ! "JE" partage cet avis à 100% !!!Image

Bravo et merci !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Mar 28 Jan 2014 11:55

Tarzan a écrit:Bonjour à tous !

Je m’interroge sur la nature des rapports entre Micka et les frangins depuis l’affaire des paris. Si je ne me trompe pas, par rapport aux déclarations faites par Micka à cette époque, des tensions étaient nées entre les joueurs.
....
Est ce que vous en savez plus sur les rapports entretenus dans cette équipe par rapport à l'affaire des paris (et en particulier en ce qui concerne micka, qui me semblait s'être le plus "mouillé" en faveur du club et contre les frangins ) ?

D'une part, il est grand temps, pour les uns comme pour les autres de tourner la page. Ils vont pas ressasser cette histoire pendant des années.

Ensuite, ce sont tous des professionnels du Handball, qui sont sélectionnés pour travailler ensemble sur un projet (gagner des titres avec l'EdF). Cela me semble normal qu'ils mettent de coté leurs amertumes éventuelles les uns envers les autres, et qu'ils participent ensemble au projet.

Ensuite concernant l'article de Montpellier Sports, je le trouve un peu facile. Comme je le disais plus haut, il est temps de tourner la page, et d'arrêter de ressasser toute cette histoire. Même si je partage son opinion sur Nikola, on va pas à chaque fois qu'il fait une apparition ressortir cette affaire.

Pour en revenir a un plan purement sportif.

Nikola a été par moment monstrueux sur le terrain. Par moment il est retombé dans ses travers de tirer le jeu à lui, et de s'enfermer dans des individualités qui pénalisent l'équipe. A mons sens le titre de MVP du tournoi n'est pas mérité.

Je ne comprends pas les tonnes que l'ont fait sur Luka actuellement. Tout le monde le présente comme un super défenseur, un titulaire indiscutable, le nouveau Dinard. Je suis sceptique sur ces analyses. A mon humble avis, Luka est un bon défenseur de D1, mais pas le meilleur, et n'a pas un niveau international indiscutable. Je ne suis pas convaincu que si il n'avait pas porté le nom de son frère, il aurait été sélectionné.
Michel
Serial
Serial

Messagede manu » Mar 28 Jan 2014 12:37

Je suis très rancunier Michel :-) !
FDJ sur le maillot + NK excellent, sublime, un dieu...(une fédération qui n'a pas pris ses responsabilités) non merci. C'est oublié bien vite les semaines, les mois (le club le ressent encore aujourd'hui) très difficile et les préjudices que le club a subit avec cette histoire.
Alors comme j'ai pu le lire sur un commentaire sur facebook : Niko "je ne t'aime plus pour toujours".

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Tarzan » Mar 28 Jan 2014 12:48

Michel a écrit:
Tarzan a écrit:Bonjour à tous !

....

D'une part, il est grand temps, pour les uns comme pour les autres de tourner la page. Ils vont pas ressasser cette histoire pendant des années.

Chacun tourne la page comme il le peut, et surtout comme il le veut.

Personnellement, tant que le mahb n'aura pas retrouvé son standing sportif qui était le sien avant que ça n'éclate (cad être un prétendant légitime au F4 de la ligue des champions), j'aurais du mal à regarder Karabatic parader, et passer pour une victime sans que ça me laisse un goût amer. Et je ne suis que très très trèèèèèèèès peu impliqué dans l'histoire.

C'est pourquoi je me demande, sans jugement aucun, comment Micka pouvait vivre ça au quotidien, sachant son attachement au clan et sachant que le clan Karabatic à encore enfoncé le clou récemment avec les primes réclamées et obtenues.

Michel a écrit:Ensuite, ce sont tous des professionnels du Handball, qui sont sélectionnés pour travailler ensemble sur un projet (gagner des titres avec l'EdF). Cela me semble normal qu'ils mettent de coté leurs amertumes éventuelles les uns envers les autres, et qu'ils participent ensemble au projet.

J'ai bien sûr songé à ça, le professionnalisme. Mais le sport de haut niveau n'est pas forcément un métier comme les autres, et ça me paraît difficilement concevable de surmonter les inimitiés dans ce contexte (vie en groupe restreint pendant plusieurs semaines, don de soi à 110 % pendant les rencontres).

S'ils y parviennent, et ça semble être le cas, c'est vraiment ça le véritable exploit de l'euro, plus que la victoire finale en elle même.

Michel a écrit:Ensuite concernant l'article de Montpellier Sports, je le trouve un peu facile. Comme je le disais plus haut, il est temps de tourner la page, et d'arrêter de ressasser toute cette histoire. Même si je partage son opinion sur Nikola, on va pas à chaque fois qu'il fait une apparition ressortir cette affaire.

Moi ce que je trouve facile, pour les journaliste, c'est de verser dans le sensationnalisme, aussi bien lorsque l'affaire a éclaté (clichés à la sortie de coubertin, sur-médiatisation de l'affaire) que lorsqu'ils tombent dans l'angélisme après la victoire de dimanche.

Pour le coup, je suis peut être pas objectif, mais ce papier sort du lot et à le mérite de rappeler que s'il a bien surmonté cette histoire, le club lui, est encore en pleine galère.
Michel a écrit:
Pour en revenir a un plan purement sportif.

Nikola a été par moment monstrueux sur le terrain. Par moment il est retombé dans ses travers de tirer le jeu à lui, et de s'enfermer dans des individualités qui pénalisent l'équipe. A mons sens le titre de MVP du tournoi n'est pas mérité.

Je ne comprends pas les tonnes que l'ont fait sur Luka actuellement. Tout le monde le présente comme un super défenseur, un titulaire indiscutable, le nouveau Dinard. Je suis sceptique sur ces analyses. A mon humble avis, Luka est un bon défenseur de D1, mais pas le meilleur, et n'a pas un niveau international indiscutable. Je ne suis pas convaincu que si il n'avait pas porté le nom de son frère, il aurait été sélectionné.

Je n'ai pas suivi la compétition, mais juste la finale :

J'ai trouvé Micka juste monstrueux, égal à lui même en somme. Thierry fait un premier quart d'heure de pure folie, mais j'aurai donné sa chance à Dumoulin quand Hansen commençait à enfiler les buts. Pour ce qui est de Nikola, je suis d'accord avec toi : Capable du meilleur, mais aussi de croquer (souvent) les ballons alors qu'Abalo avait sa demi zone pour finir le boulôt.

Pour ce qui est de Luka, il ne m'impressionne pas non plus (et il m'énerve au plus haut point quand il s’arrête de jouer en pleine action défensive pour contester l'arbitrage... Même en dep' faire ce genre de chose est intolérable...). Et pour en revenir à la progression de sa carrière, avec un autre nom, il n'aurait même jamais sigé professionnel.
Tarzan
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Localisation: Aix-en-Provence (pas taper !! je suis des vôtres !)

Messagede mhbfan » Sam 1 Fév 2014 12:40

manu a écrit:Je suis très rancunier Michel :-) !
FDJ sur le maillot + NK excellent, sublime, un dieu...(une fédération qui n'a pas pris ses responsabilités) non merci. C'est oublié bien vite les semaines, les mois (le club le ressent encore aujourd'hui) très difficile et les préjudices que le club a subit avec cette histoire.
Alors comme j'ai pu le lire sur un commentaire sur facebook : Niko "je ne t'aime plus pour toujours".

Manu

moi je suis d'accord avec Manu ! certes la victoire a été belle mais de voir les Karabatic dans cette équipe me donne un gout amer en repensant à l'équipe de Montpel et tout le mal qu'ils lui ont fait. oui je rumine encore cette histoire. de plus, je n'ai pas compris pourquoi les Kara font les temps morts ??? ce n'est pas au coach de parler a ce moment là et de se taire ??? d'ici quelques années, ils vont mener toute l'équipe par le bout du nez et çà j'aimerai pas ! si un jour Niko devient capitaine je boycote l'équipe de France ! voila c'est dit !!
:cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer:
Image
Super soirée à Clermont avec Jérôme !!!
mhbfan
Expert
Expert

Messagede manu » Lun 3 Fév 2014 10:12

D'ailleurs les répercutions de cette histoire on le ressent aujourd'hui même : Source midi-libre :
Un audit sur les finances du club ?

La ligue nationale de handball a t-elle déligenté un audit censé faire la lumière sur la situation financière du MaHB ? C'est ce qui se disait ce week-end en marge de la coupe de la ligue. Rémi Levy assure que si audit il y a, il a été fait à la demande du club. il a même débouché sur une réorganisation avec l'arrivée d'un nouveau gérant pour la section pro. Toujours est-il que la situation financière pose question. Rémi Levy ne dément pas un déficit qui serait estimé à 400 000 € et qu'il assure être en mesure d'apurer dans les mois qui viennent. En vendant éventuellement des joueurs sous contrat ?

Merci
Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Retourner vers special équipe de France