championnat d'europe 2010

Re: championnat d'europe 2010

Messagede Docs » Mar 26 Jan 2010 20:46

Espagne 25 Allemagne 20
Quoi de neuf, doc?
Image
Docs
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede fns-k » Mar 26 Jan 2010 21:56

Michel a écrit:Certes les Allemands n'auront peut être pas envie de nous faire le cadeau de battre l'Espagne (Surtout après les propos d'Onesta envers Heiner Brandt et l'équipe d'Allemagne), par contre si ils veulent garder espoir d'aller en 1/2 ils doivent battre l'Espagne impérativement ainsi que la république Tchèque (et espérer se retrouver dans un Goal Average à trois à 5 points avec l'Espagne et La pologne ou la France). Certes c'est peu probable, mais suffisant à mon avis pour qu'ils jouent le match contre l'Espagne avec la volonté de le gagner.

Les pauvres allemands n'ont pas voulus vous faire le cadeau :P
De toute façon je crois que la qualification est presque décidée sans besoin de jouer le dernier jour. Il suffit un match nul entre la Pologne (qui assurerait la première place) et la France (qui quant à elle assurerait la qualification). Je crois qu'il y aura pas d'histoire et je prévois un match nul... comme ça tout le monde sera content (sauf les espagnols :non: :non: ). En plus, il suffit que la Pologne réserve un peu ses joueurs, puisqu'elle est déjà qualifiée, pour que la France ait un match un peu plus simple. Elle peut même terminée en première position si elle gagne le match.
Enfin, il n'y a pas grand espoir pour l'Espagne, même si on peut toujours s'attendre à un coup de chance. Sinon, bonne chance pour vous en 1/2finales

P.D: à bientôt, on se retrouve au mois de Mars pour le match MAHB-Valladolid!!! :cool:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
fns-k
arrivé à Nîmes
arrivé à Nîmes

Messagede banville » Mar 26 Jan 2010 22:05

je ne le vois pas du tout comme ça! la france va devoir aller chercher sa qualif et je ne vois pas la pologne et la france jouer le match nul! autrement dit, l'espagne devrait passer...
banville
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede fns-k » Mar 26 Jan 2010 23:52

banville a écrit:je ne le vois pas du tout comme ça! la france va devoir aller chercher sa qualif et je ne vois pas la pologne et la france jouer le match nul! autrement dit, l'espagne devrait passer...

C'est l'Espagne ou la France, la Pologne elle est déjà qualifiée
Je ne veux pas dire que les polonais vont s'en passer de disputer le match, évidemment s'ils peuvent gagner, ils le ferons, mais ils ne sont pas obligés de jouer à 100% et ils peuvent toujours réserver des joueurs pour les 1/2.
Par contre la France elle est obligée de jouer à 100% de même que l'Espagne. Cela fait plus probable que le match entre la France et la Pologne soit, bien victoire à vous, bien match nul. Ces 2 scores ont le même résultat: Pologne et France en 1/2.
fns-k
arrivé à Nîmes
arrivé à Nîmes

Messagede Daffy » Mer 27 Jan 2010 11:24

Donc, pour résumer:

Victoire de la France:
1/ FRA (9pts) 2/POL (7pts) 3/ESP (5 ou 7pts mais defaite face à la Pol)

Match Nul
1/ FRA (8pts) 2/POL (8pts) 3/ESP (5 ou 7pts) (je ne suis pas sûr de l'ordre pour 1 et 2 )

Defaite France et defaite ESP
1/ POL (9pts) 2/FRA (7pts) 3/ESP (si 5 pts )

Defaite France (par - de 6 buts) et victoire ESP
1/ POL (9pts) 2/FRA (7pts defaite de -6 buts face à la POL) 3/ESP (7 pts )

Defaite France (par + de 6 buts) et victoire ESP
1/ POL (9pts) 2/ESP (7pts) 3/FRA (7 pts ) :non:
Daffy
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Lanat » Mer 27 Jan 2010 14:21

Daffy, je me permets d'émettre un doute sur tes conclusions.

Si le France gagne contre la Pologne ou fait match nul, elle se qualifie.

Si elle perd, et si l'Espagne gagne, France et Espagne sont à égalité de points avec 7 points chacune. Dans ce cas, elles sont départagés par la différence de buts dans les matchs les opposant. France - Espagne : match nul. Donc ce critère ne les départage pas.
Et le critère suivant est le goal average général de chacune des deux équipes en prenant en compte l'ensemble des matchs du groupe II. Il est aujourd'hui de +12 pour la France et +11 pour l'Espagne. Si la France perd demain, elle perdra au minimum d'un but, ce qui ramènerait son goal average général à +11 et l'Espagne gagnerait au minimum un point ce qui... mettrait l'Espagne devant la France.

Donc le le résumé à mon avis serait plutôt :
Si la France bat la Pologne : 1 - France ; 2 - Pologne
Si la France et la Pologne font match nul : 1 - France ; 2 - Pologne car ce qui les départage est le goal average entre elles deux (égalité) puis sur l'ensemble des matchs du groupe (et la France est devant la Pologne aujourd'hui, et le match nul de demain ne changerait rien)
Si la France perd devant la Pologne : 1 - Pologne et :
2 - France si l'Espagne perd devant la Slovénie ou fait match nul, ou
2 - Espagne si l'Espagne bat la Slovénie.

Point important : Slovénie - Espagne se joue avant Pologne - France. L'Espagne jouera donc probablement son match à fond car une victoire peut encore la qualifier pour les demi-finales. A l'inverse, l'équipe de France saura donc pendant son match si elle joue pour la première place du groupe ou pour sa qualification en demi-finale, ce qui peut en effet changer des choses.

Bref... jolie soirée de handball en perspective ce jeudi.
... Mais pourquoi je danse demain soir, moi :crise: :crise:
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede fns-k » Mer 27 Jan 2010 19:39

Tout à fait d'accord avec Lanat. C'est simple, si l'Espagne gagne (assez probable), la France ne peut se qualifier qu'en première place (peu importe si avec 8 ou 9 points).
fns-k
arrivé à Nîmes
arrivé à Nîmes

Messagede Lanat » Jeu 28 Jan 2010 17:01

Pour information...

Les paires d'arbitres seront norvégienne, roumaine et serbes pour les trois matchs de notre groupe ce soir (dans cet ordre) et espagnole, allemande et tchèque pour les trois matchs du groupe I.
Sur le pdf téléchargeable depuis cette page :
http://www.ehf-euro.com/Singe-News.511. ... &tx_ttnews[tt_news]=3143&cHash=9eb352367d
on peut même lire les noms des superviseurs et observateurs.
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede Lanat » Ven 29 Jan 2010 11:23

Voilà...
L'équipe de France a remporté une assez jolie victoire contre la Pologne je trouve, dans un match agréable à regarder, fair play mais pas de tout repos pour les organismes.
En tout cas je ne pense pas qu'on puisse dire que la Pologne ait laissé gagner la France sans se battre. Il semble que la possibilité de se débarrasser du champion olympique, champion du monde en titre, notamment pour être sûrs de ne pas les retrouver dimanche, ait bien motivé les Polonais. Partie engagée donc.

La France termine donc première de son groupe et affrontera samedi en demi-finale le deuxième du groupe I, à savoir l'Islande.
Samedi à Vienne se dérouleront donc les trois matches des 6 premières équipes :
à 11h30 le match de placement entre le Danemark et l'Espagne
à 14h la première demi-finale entre la France et l'Islande
à 16h30 la deuxième demi-finale, Croatie Pologne.

A l'issue du match Pologne - France hier, l'entraîneur polonais a déclarer qu'il espérait battre les Croates pour avoir une chance de revanche. C'est gentil car si la Pologne gagne sa demi-finale, sa seule chance de prendre sa revanche est que la France gagne la sienne aussi. Il voit donc l'équipe de France en finale, tant mieux!
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede Lanat » Ven 29 Jan 2010 11:42

Les medias sont visionnaires!

Sur la page d'accueil de RTL-L'équipe ce matin, un lien vers une bande son, avec comme titre : "Jeudi 28 2010, 19h30 : Handball - Euro 2010 : La France en demi-finale!"

Alors moi je veux bien que les medias français aient fait quelques progrès en terme de suivi du handball et tout et tout, mais si maintenant il arrivent à connaître le résultat d'un match avant qu'il ne début, ça ne risque pas de faire baisser l'intérêt de quelques compétitions ?
Ceci dit, s'ils titrent "Vendredi 29 2010, 13 h : Handball - Euro 2010 : Nouvelle étoile sur le maillot tricolore", ça peut le faire, non ?
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede Mafalda » Ven 29 Jan 2010 18:14

ouais mais là à l'Euro on ne gagne pas d'étoiles :mrgreen: Enfin moi suis preneuse !!!!!
Image
Mafalda
Docteur
Docteur

Messagede Nico » Ven 29 Jan 2010 20:14

On peut alors dire: Le 6ème joyau de la couronne!! :mrgreen:
Inventeur officiel de l'expression "je laque" sur Passionhand
:jelaque:
Nico
Maitre
Maitre

Messagede cora » Sam 30 Jan 2010 14:58

Ce n'est pas nouveau , mais encore une fois le match de la demi-finale annoncée sur sport+ en direct est remplacé par...du golf, le match sera miraculeusement transmis par canal+! J'enrage à chaque fois de cette méprise des téléspectateurs, rien ne nous prévient de ce basculement sur une autre chaîne (où il faut bien entendu être abonné). Voilà, je me suis installée avec la grande envie de voir cette demi-finale et rien, j'ai pas canal+, trop tard pour m'organiser et aller le visionner chez des amis qui l'ont (parce que eux aiment le foot et le rugby, ils ont canal+, mais quand on aime le hand, ce n'est pas sur cette chaîne qu'on en voit beaucoup :non: ). Tout cela me désole :crise: . J'espère que la France fera un beau match...
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede mhbfan » Sam 30 Jan 2010 15:39

pourquoi tu regarde pas sur le net cora ? ou alors t'a la 425 ou la 415 sur canal sat
:cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer:
Image
Super soirée à Clermont avec Jérôme !!!
mhbfan
Expert
Expert

Messagede banville » Sam 30 Jan 2010 15:49

mais pourquoi ne pas utiliser le lien donné en première page: fromsport marche tres bien.
J'en profite pour remercier la personne qui nous l'a transmis. Sinon, sport+ en différé certainement vers 16H
banville
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

PrécédenteSuivante

Retourner vers special équipe de France