championnat d'europe 2010

Re: championnat d'europe 2010

Messagede Lanat » Jeu 21 Jan 2010 10:45

Bon je mets un message sur ce sujet avant que les choix de l'entraineur ne fassent rentrer les joueurs à la maison.
Deux matchs de l'équipe de France, et l'impression qu'ils n'ont toujours pas entamé la compétition. Ah si, Omeyer peut-être sur le match contre la Tchéquie, de peur qu'avec le match de lundi on lui retire son titre de meilleur joueur de l'année passée ...

S'ils continuent comme ça, l'es joueurs de l'équipe de France pourront venir encourager l'équipe de Nationale 1 qui jouera le 31 janvier à Olympie...
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede magali » Jeu 21 Jan 2010 10:53

Pourquoi à Olympie?
magali
prof
prof

Messagede Michel » Jeu 21 Jan 2010 11:02

Parce que c'est le créneau qu'a obtenu l'équipe auprès de l'Agglomération.

Le MAHB n'est pas propriétaire des infrastructures qu'il utilise et il doit donc se conformer aux éxigences de l'Agglo.

C'est d'ailleurs pour cette raison que lors de matchs de N1 :

[*]Nous n'avons pas de toilettes
[*]Nous n'avons pas d'accès pour les personnes Handicapées
[*]Nous avons un éclairage réduit de moitié
[*]Des fois (rarement) on est expatriè à Olympie
Michel
Serial
Serial

Messagede Lanat » Jeu 21 Jan 2010 15:42

Michel a écrit:Parce que c'est le créneau qu'a obtenu l'équipe auprès de l'Agglomération.

Le MAHB n'est pas propriétaire des infrastructures qu'il utilise et il doit donc se conformer aux éxigences de l'Agglo.

C'est d'ailleurs pour cette raison que lors de matchs de N1 :

[*]Nous n'avons pas de toilettes
[*]Nous n'avons pas d'accès pour les personnes Handicapées
[*]Nous avons un éclairage réduit de moitié
[*]Des fois (rarement) on est expatriè à Olympie

Et on se gèle.... (mais bon on s'écarte du sujet, vous croyez que le modérateur du forum veille ?)
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede mhbfan » Jeu 21 Jan 2010 16:27

j'ia une question ! :idee:
comment se fait-il que lesj ournalistes disent que la france est déja qualifié pour la suite de la competition ? car si je calcule on a 3pts et la hongrie 1. si on perd contre les espagnols et si les hongrois gagnent contre les tcheques, on est a égalité de points non ???
:cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer:
Image
Super soirée à Clermont avec Jérôme !!!
mhbfan
Expert
Expert

Messagede Béné » Jeu 21 Jan 2010 17:33

C'est la 3 premiers de chaque poule qui passent....donc c'est forcément la république tchèque qui est éliminée puisque elle a zéro point (2 défaites)...même en cas de victoire sur la Hongrie elle n'aura que 2 points...donc dernière de la poule !!!
La France est donc forcément déjà qualifiée avec ses 3 points...
Béné
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede mhbfan » Jeu 21 Jan 2010 18:17

ah merci ! je m'étais mis dans la tete que c'était que les deux premiers de chaque poule qui passait ! :idee: la je comprend mieux ! :mrgreen:
:cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer:
Image
Super soirée à Clermont avec Jérôme !!!
mhbfan
Expert
Expert

Messagede Michel » Jeu 21 Jan 2010 18:19

En cas de victoire de la Rep. Tchèque sur la Hongrie, les tchèques se qualifient avec 2 points et la Hongrie est éliminée avec 1 point. (La Hongrie à pour le moment un seul point du nul contre la France).
En cas de victoire des Hongrois, les Hongrois passent avec 3 points et les tchèques sont éliminés avec 0 point. (Je parle là des points du classement du premier tour. pour la suite je parle des points avec les quels on monte, donc ne tenant pas compte des points acquis fasse à l'équipe éliminée)

En fait le meilleur scénario pour nous est que les Tchèques battent la Hongrie. Comme on monte au deuxième tour avec les points acquis contre les autres équipes se qualifiant avec nous ...il est préférable de monter avec les tchéques que l'on a battus, plutôt qu'avec les Hongrois contre qui on a fait un nul.

Le scénario IDEAL (mais là je pense que je rêve) est Un victoire des Tchèques sur la Hongrie et une victoire de la France sur l'Espagne. Dans ce cas la France monterait avec 4 points (victoire contre Espagne et Tchequie) , l'Espagne avec 2 (1 victoire contre les tchèques / 1 défaite contre la France) et la tchéquie monte mais se retrouve avec 0 point au deuxième tour (defaite contre Franec et Espagne).

Le pire des scenario étant la victoire de l'Espagne et de la Hongrie. Auquel cas on se retrouverait à démarre le deuxième tour avec :
Espagne 4 points (Victoire contre la Hongrie et la France) / Hongrie 1 point (Defaite contre Espagne et Nul contre France) / France 1 point ((Defaite contre Espagne et Nul contre Hongrie)
Michel
Serial
Serial

Messagede Lanat » Ven 22 Jan 2010 11:56

Comment se présente la suite ?

Les trois qualifiés de notre groupe (D) seront regroupés avec les qualifiés du groupe C pour former le groupe M2 du tour principal.
A cette heure, le classement de D est : Espagne (4 points) France (3) Hongrie (1) et Tchéquie (0).

Ce soir, les deux premiers s'affrontent pour le classement et les deux derniers pour la poursuite de la compétition.
En effet, si la Hongrie bat la Tchéquie ou fait match nul, elle se qualifie et monte avec un seul point. Si la Tchéquie gagne, elle se qualifie et l'Allemagne est éliminée.
Et pour les classements, le message de Michel résume assez bien la situation...

Et nos futurs adversaires ?

Au tour principal, on croise notre groupe avec le groupe C, qui comprend la Pologne (avec 4 points avant le dernier match), la Slovénie (3 points), l'Allemagne (1 point) et la Suède (0 point). Configuration très similaire à notre groupe, mais avec des goal averages plus resserrés.

Les matchs de ce soir sont Pologne - Slovénie et Allemagne - Suède (1er contre deuxième et troisième contre quatrième comme le groupe D).

En ce qui concerne les qualifiés dans ce groupe, ça va se jouer dans le deuxième match. Si l'Allemagne gagne contre la Suède ou fait match nul, elle est qualifiée pour le tour principal. Si c'est la Suède qui gagne, c'est la Suède qui rejoint la Pologne et la Slovénie au tour principal et l'Allemagne qui est éliminée.

Concernant les places maintenant ...
Si la Suède gagne ce soir et se qualifie, elle sera troisième de son groupe, et montera avec 0 point.
Si c'est l'Allemagne qui passe... elle montera avec un point et sera aussi troisième [même si des victoires de la Pologne et de l'Allemagne ce soir verraient la Slovénie et l'Allemagne terminer le tour avec 3 points chacune et un goal average particulier entre elles nul].
Devant, les deux premières places sont pour la Pologne et la Slovénie : Pologne en première place si elle gagne fait match nul ce soir, Slovénie derrière, et on inverse sinon.

Allez... je me lance, je parie pour Pologne, Slovénie, Allemagne dans cet ordre.
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede Michel » Ven 22 Jan 2010 11:59

Lanat a écrit:Si la Tchéquie gagne, elle se qualifie et l'Allemagne est éliminée
Tu voulais dire la Hongrie ? Parce que si la victoire de la Tchéquie sur la hongrie élimine l'Allemagne dans l'autre groupe ... Alors j'ai pas bien compris les règles :mdr:
Michel
Serial
Serial

Messagede Michel » Ven 22 Jan 2010 12:00

Lanat a écrit:Si la Tchéquie gagne, elle se qualifie et l'Allemagne est éliminée
Tu voulais dire la Hongrie ? Parce que si la victoire de la Tchéquie sur la hongrie élimine l'Allemagne dans l'autre groupe ... Alors j'ai pas bien compris les règles :mdr:

Allez... je me lance, je parie pour Pologne, Slovénie, Allemagne dans cet ordre.

Pour ma part, je parie pour les Suédois :)
Michel
Serial
Serial

Messagede nadineh » Ven 22 Jan 2010 16:55

nous on suit ça de tres pres! en effet nous partons lundi pour l'Autriche, certes on va louper un des matchs du tour principal...mais on arrivera à Innsbruck mardi pour voir les matchs suivants : 3C 1D, 1C 3D et 2C 2Dle premier est à 16 h 15, donc on connaitra notre programme précis ce soir!
nadineh
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Lanat » Lun 25 Jan 2010 14:06

Nadine, tu seras donc dans la tribune pour le prochain match (et premier du tour principal) ce mardi soir contre la Slovénie, si je comprends bien. On te cherchera des yeux... et on pensera à toi.

Mardi 26, si la France gagne son match contre la Slovénie, et si l'Allemagne a la riche idée de battre l'Espagne (mais les joueurs allemands auront-ils envie de nous offrir ce cadeau ? pas sûr...), ou même de faire match nul, la qualification de la France pour la demi-finale est acquise (mais pas la place, qui se jouera le 28 contre la Pologne).
Si la France gagne mardi et l'Espagne aussi, notre équipe nationale garde toutes ses chances : qualification assurée en cas de victoire ou de nul le 28 contre la Pologne, quelques cas un peu compliqués en cas de défaite contre la Pologne.

Et si malgré tout la France perdait mardi contre la Slovénie, une victoire contre la Pologne ne nous sauverait pas complètement mais nous mettrait en bonne position.

En résumé : si la France gagne les deux prochains matchs, elle termine première de son groupe à 9 points et rencontrera le deuxième du groupe I en demi-finale, si elle ne gagne qu'un seul de ces deux matchs, les résultats des autres équipes comptent, et un petit faux pas de l'Espagne ne serait pas pour nous déplaire.
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede Michel » Lun 25 Jan 2010 15:26

Certes les Allemands n'auront peut être pas envie de nous faire le cadeau de battre l'Espagne (Surtout après les propos d'Onesta envers Heiner Brandt et l'équipe d'Allemagne), par contre si ils veulent garder espoir d'aller en 1/2 ils doivent battre l'Espagne impérativement ainsi que la république Tchèque (et espérer se retrouver dans un Goal Average à trois à 5 points avec l'Espagne et La pologne ou la France). Certes c'est peu probable, mais suffisant à mon avis pour qu'ils jouent le match contre l'Espagne avec la volonté de le gagner.
Michel
Serial
Serial

Messagede Docs » Mar 26 Jan 2010 18:45

"Mikaël est de retour..." 10/10 contre les Slovènes! (37-28)
Quoi de neuf, doc?
Image
Docs
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

PrécédenteSuivante

Retourner vers special équipe de France