les Bleus se retrouvent !

les Bleus se retrouvent !

Messagede Mafalda » Lun 13 Oct 2008 20:15

Lu sur le site de la fédé

France A masculine - Qualification Euro 2010

Claude Onesta a convoqué pour les premiers matches de qualification pour l'Euro 2010 du 27 octobre au 3 novembre prochains, 16 joueurs. Hormis les trois joueurs qui on pris leur retraite internationale, un quatrième champion olympique manquera à l’appel. En effet, Bertrand Gille, le pivot emblématique de l’équipe de France, élu dans la All star team des précédents JO, a décidé de faire un break international. Ainsi, s’il précise que ce n’est pas un arrêt définitif, on ne connaît pas encore la durée de cette pause internationale, le joueur de Hambourg voulant récupérer un peu. Par conséquent, aux autres onze champions de Pékin, s’ajoutent l’arrière droit Sébastien Bosquet, le demi-centre Fabrice Guilbert, le pivot Cédric Sorhaindo et l’ailier gauche Sébastien Ostertag, tous présents lors de la préparation des JO ainsi qu’un troisième pivot en la personne du néo-chambérien, Grégoire Detrez.

Les seize joueurs sélectionnés:
Jérôme Fernandez, Didier Dinart, Guillaume Gille, Daniel Narcisse, Daouda Karaboue, Nikola Karabatic, Christophe Kempe, Thierry Omeyer, Luc Abalo, Cédric Sorhaindo, Michaël Guigou, Sébastien Bosquet, Sébastien Ostertag, Grégoire Detrez, Cédric Paty, Fabrice Guilbert

Le programme:
30 octobre (20h15): Luxembourg - France à Luxembourg
02 novembre (15h00): République tchèque - France à Brno

Le communiqué complet de la fédé ICI !

Deg, j'aurais préféré que ce soit pépé Kempé qui fasse un break ... voire qui prenne sa retraite !
Image
Mafalda
Docteur
Docteur

Re: les Bleus se retrouvent !

Messagede math84 » Mar 14 Oct 2008 19:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Kempé n'a pas eu beaucoup d'occasions de montrer son talent. Il faut dire que Bertrand Gille est TRES TRES fort. Mais je crois en Christophe. Il a le petit grain de folie sur le terrain qui peut changer le sens d'un match. De plus, visiblement, il est l'un des piliers de la bonne humeur de cette équipe qui nous a tant fait plaisir à Pékin.
math84
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Darwin » Mar 14 Oct 2008 21:59

Moi je me demande vraiment quand est ce qu'on verra Samy en équipe de France A. Je commence à désespérer. :(
MHB un jour, MHB toujours
Darwin
arrivé à Nîmes
arrivé à Nîmes

Messagede Michel » Mar 14 Oct 2008 22:12

Darwin a écrit:Moi je me demande vraiment quand est ce qu'on verra Samy en équipe de France A. Je commence à désespérer. :(

Samy est encore jeune et à tout le temps devant lui pour être selectionné :) Ca viendra.
Michel
Serial
Serial

Messagede cora » Jeu 30 Oct 2008 16:56

Une page de l'équipe sur le hand et la rencontre de Luxembourg-France (à 22H15 sur sport+) c'est par ici http://www.lequipe.fr/Quotidien/495fb7e ... PAGE17.pdf
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede mhbfan » Sam 1 Nov 2008 16:18

cora a écrit:Une page de l'équipe sur le hand et la rencontre de Luxembourg-France (à 22H15 sur sport+) c'est par ici http://www.lequipe.fr/Quotidien/495fb7e ... PAGE17.pdf

à noté que le nouveau capitaine est Jérôme !!!! :cool: :cool: :renverse:
:cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer: Jéjé :cheer:
Image
Super soirée à Clermont avec Jérôme !!!
mhbfan
Expert
Expert

Messagede Lanat » Mar 4 Nov 2008 10:49

mhbfan a écrit:à noté que le nouveau capitaine est Jérôme !!!! :cool: :cool: :renverse:

Mouais... peut-être pas un excellent choix!
Lanat
bretonne
bretonne

Messagede Maurice » Mar 4 Nov 2008 12:58

du même avis !
Maurice
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Mar 4 Nov 2008 14:30

Je suis dubitatif concernant les raisons invoqués par O.

Karabatic ne pouvait pas tiré parce que blessé
Fernandez à court de forme parce que revenant de blessures
Narcisse au bout du rouleau et incertain sur les matchs

Dans ce cas, pourquoi les sélectionner ? n'a-t-on des jeunes talentueux et non victimes de blessures qui auraient pu s'exprimer et apporter un meilleur niveau de forme que celui évoqué par O ? ?? ??
Michel
Serial
Serial

Messagede cora » Mar 4 Nov 2008 14:47

J'ai souvent entendu M. Onesta sous-entendre que c'est aux joueurs de se gérer et de se motiver. Il les met toujours face à leur responsabilité de se motiver et de bien jouer (ce qui m'étonne quand même souvent de la part d'un sélectionneur). Je suppose que mettre de nouveaux joueurs lui demanderait de devoir les coacher et les motiver ne les connaissant pas bien ou pour les jeunes étant justement pas assez responsables (donc plus de boulot pour le sélectionneur non?!). Je me rappelle une petite phrase de Guigou il y a environ 2 ans où il lui était demandé la différence entre Canayer et Onesta et Guigou avait dit quelque chose comme avec Canayer faut bosser ( c'est pas la rigolade) et avec Onesta c'est comme avec un copain (ceci explique peut-être cela);
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Retourner vers special équipe de France