MHB - Istres

(general subjects)

MHB - Istres

Messagede manu » Mer 12 Fév 2020 16:26

Ce soir pas de bêtise !!!

On veut les deux points de la victoire en espérant des faux pas devant, mais au vu des confrontations ça sera probablement pas sur cette journée.

Bon match

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: MHB - Istres

Messagede manu » Mer 12 Fév 2020 23:09

Je crois qu’on est à un tournant historique pour le club ... une telle différence entre le triptyque Ivry - Kielce - Istres ne trompe personne ! Certains joueurs lâchent le coach et n’en veulent plus manifestement ! Je reviens encore une fois sur les Tweet mais c’est pas le fait du hasard !

Julien Deljarry, Rémy Lévy à vous de prendre vos responsabilités ...

Fred Anquetil, Patrick Cazal, Laurent Puigsegur vous êtes dispo ?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Jeu 13 Fév 2020 07:58

Il y a une remise en question de tous, des joueurs en passant par l’entraîneur et pour l’heure dans les interviews on parle uniquement des joueurs !
La façon dont le duo Manager et Président gère cette crise n’est pas la bonne il me semble ! « Bacher » Diego par exemple et où en tout cas ne reposer la faute que sur l’équipe ça ne marche pas ! Si il y a des comptes à rendre c’est de tous le monde : joueurs, manager, entraîneur, président !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Campeon » Jeu 13 Fév 2020 10:27

manu a écrit:Il y a une remise en question de tous, des joueurs en passant par l’entraîneur et pour l’heure dans les interviews on parle uniquement des joueurs !
La façon dont le duo Manager et Président gère cette crise n’est pas la bonne il me semble ! « Bacher » Diego par exemple et où en tout cas ne reposer la faute que sur l’équipe ça ne marche pas ! Si il y a des comptes à rendre c’est de tous le monde : joueurs, manager, entraîneur, président !

Manu

Patrice CANAYER (entraîneur du MHB) : "Toutes les défaites font mal et celle-là, elle fait très très mal. C'est la troisième d'affilée en championnat. Ce n'est pas beaucoup arrivé dans l'histoire du club. C'ast aux joueurs d'expliquer pourquoi il y a autant d'hétérogénéité dans le jeu. Je n'ai pas les réponses à ces questions. Il y a par moment de la peur. Quand on réclame des statuts, et qu'on les a, il faut les assumer. Certains ont dû mal à les assumer, et on voit qu'il y a de la peur qui se dégage. Certains sont peut-être sortis du contexte club avec les départs en sélections nationales, C'est un moment difficile, Je pourrais être en colère, bien sûr, une colère qui me ferait du bien. C'est une colère intérieur, avec de la frustration, une blessure derrière tout ça. Je suis l'entraîneur de cette équipe et j'assume autant que les joeurs. Il faut payer le prix des récompenses et de ce que l'on fait. Aujourd'hui, on a ce que l'on mérite et on a la place que l'on mérite. Maintenant, il faut trouver des solutions. C'est aussi aux joueurs de trouver des solutions."

Apparemment tu as choisi ton « camp ». Dans quel tweet voit-on une mise en cause ?

Je crois personnellement qu’on a une équipe extraordinairement faible, encore plus mentalement que sur le plan technique. Des arrières gauches sur courant alternatif et brouillons, des pivots inexistants, des gardiens à la rue au moins hier soir (2 buts à 9m du petit Crepain, des ailiers qui marquent tout avec 50cm d’angle, des tirs dans l’intervalle externe qui font mouche à chaque fois), des joueurs comme Diego et Melvyn qui errent comme des ombres et cela dure, etc...

Le tableau est sombre. Il n’y a que Descat et Porte à sauver dans ce groupe. Les autres subissent les événements. Le public a été bien sympa en les applaudissant hier soir à la fin du match et en huant les arbitres. Les joueurs ne méritaient aucun applaudissement.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Jeu 13 Fév 2020 12:07

Mon camp c’est celui pour porter haut les couleurs du MHB !

J'ai toujours été un défenseur de Patrice et même lors de l'épisode M Guigou. J'ai jamais vécu un classement pareil depuis 1995. Je n'étais pas au match hier soir, donc je parlerai pas de l'arbitrage et encore moins du match et de la performance de nos joueurs. Je constate juste qu'on perd en une semaine contre deux équipes du bas du classement.

Quand Patrice " assume autant que les joueurs"
Pour moi, assumer veut pas dire qu'il remet en cause quoi que ce soit ou ça façon de faire ... c'est même le contraire !

"Je crois personnellement qu’on a une équipe extraordinairement faible, encore plus mentalement que sur le plan technique."
Comment est-ce possible de gérer le match en coupe d'Europe contre Kielce ou ça se joue sur des détails avec un écart +1/-1 équivalent à hier soir et au final on va l'emporter sur un dernier tir à 11 m de Soussi (anecdotique quand tu regardes l'esprit général de cette rencontre) pour moi c'est loin d'une faiblesse mentale.
Si comme on peut le lire, l'équipe avait moins de pression sur ces match en league des champions, en plus de se lâcher car rien à perdre en gros, il y aurait des échecs aux tirs, des pertes de balles ...etc.

Perdre à Ivry tu te dis "bon retour des internationaux" ça peut arriver ! Tu sonnes l'alerte auprès des joueurs, tu gagnes à Kielce, le lundi le Président et Patrice prennent la parole auprès du groupe et tu t'étales à domicile ! Comment est-ce possible, faute professionnelle !?

Patrice et le Président utilisent le bâton contre les joueurs, il y a peu, tu avais effectivement Patrice qui poussait la gueulante, mais Le ou Les Présidents Levy et Granger utilisaient plutôt la fibre/message sentimentaux pour parler aux joueurs ...

Effectivement certains ne sont pas au niveau cette année. Erreur de recrutement ? Une mauvaise année à oublier ?

Concernant les Tweets de Diego :

1/ Los miembros de un equipo cohesionado tienden a fijarse más en el perfil bueno de sus compañeros, incluido el del entrenador, que en aquello que menos les gusta de cada uno de ellos. Es responsabilidad de todos controlar su ego y mantener un vestuario unido.

Les membres d'une équipe soudée ont tendance à se concentrer davantage sur le bon profil de leurs coéquipiers, y compris celui de l'entraîneur, que sur ce qu'ils aiment le moins chez chacun d'eux. Il est de la responsabilité de chacun de contrôler son ego et de garder un vestiaire ensemble.

2/ le second dans un long interview de Jordi Ribera

–¿Es tan calmado con los jugadores como en las entrevistas?
Normalmente soy tranquilo, no hay problema en trabajar cone este grupo. Me gusta tratar al jugador de forma muy normal, entiendo que el jugador es una persona comprometida y hay que darles orientación, preparar los partidos para ver si juntos los podemos ganar. A mí no me importa en un momento de un partido coger la idea de un jugador para llevarla a cabo, a veces parece que si el jugador participa baja la autoridad del entrenador. No lo veo así. El entrenador es uno más que evidentemente tiene que asumir su capacidad de liderazgo, pero lo más importante es hacer que todos se sientan comprometidos y eso es lo que da éxito. En la selección, incluso fuera de España, se ve un grupo unido, alegre... Aunque hay partidos que son complicados.

- Êtes-vous aussi calme avec les joueurs que dans les interviews?
Je suis généralement calme, il n'y a aucun problème à travailler avec ce groupe. J'aime traiter le joueur d'une manière très normale, je comprends que le joueur est une personne engagée et vous devez lui donner des conseils, préparer les matchs pour voir si ensemble nous pouvons les gagner. Il ne m'importe à aucun moment dans un match d'avoir l'idée d'un joueur pour la réaliser, parfois il semble que si le joueur participe, l'autorité de l'entraîneur tombe. Je ne le vois pas de cette façon. L'entraîneur doit plus qu'évidemment assumer sa capacité de leadership, mais le plus important est de faire en sorte que tout le monde se sente engagé et c'est ce qui donne le succès. Dans l'équipe nationale, même en dehors de l'Espagne, il y a un groupe uni et gai ... Bien qu'il y ait des fêtes qui sont compliquées.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Jeu 13 Fév 2020 15:56

ouep...c'est moche ce qui se passe et ce qui est inquiétant c'est que ni Canayer ( qui parle de blessure), ni porte ( qui parle de maladie) ne semblent comprendre ni avoir de solution
il y a clairement un problème dans le groupe, de quel ordre je ne sais pas, mais va falloir que ça se règle vite parce que si ça continue comme ça le MHB risque de ne même pas voir la coupe EHF l'année prochaine.
Perdre comme ça à Ivry était honteux, perdre à la maison contre Istres l'est peut être encore plus.
Alors, si certains ont des états d'âmes et ne veulent plus mouiller le maillot pour le club (et leur coach) et bien qu'ils demandent à être libérés de leur contrat et qu'ils s'en aillent. ça libèrera de la masse salariale et on pourra recruter des joueurs qui ont envie. ça tombe bien c'est les soldes au Vardar et y'a un petit DC qui vaut le coup. Parce que, sinon, ces mecs là seront encore là l'année prochaine, et le coach n'est pas près de changer vu qu'il a signé jusqu'en 2024 et je le vois mal se barrer ( sauf si ses velléités d'EDF étaient en réalité une recherche de porte de sortie). le championnat 2020 est déjà flingué, faudrait pas que les suivants le soient également.

Maintenant, petit laius sur Canayer, parce que si certains ont une dent contre lui on peut aussi les comprendre. Vu de loin, humainement ce n'est pas génial : le cas guigou, la multitude de joueurs qu'il enterre (Récemment afgour, caussé, Bingo, Faustin.... et j'en passe) sans oublier le cas Nikola Portner qui n'est pas plus mauvais que Marin Sego (et certainement moins cher) mais qui ne joue pas alors que le poste de gardien fait clairement tache cette année. Les mecs qui fonctionnent à l'affectif forcément ça doit les toucher.Si je comprends bien Manu, Simonet semble avoir un problème avec lui. ce n'est peut être pas étonnant quand on sait que le club a voulu recruter Minne et à prolongé Villeminot. Le mec se dit peut être qu'il est le prochain qui va se faire jeter comme un mal propre et du coup il lache. c'est une idée comme ça
Grebille, il se casse au PSG. il n'en a donc peut être plus rien a foutre du championnat. et n'oublions pas que le club n'en voulait plus il n'y a pas si longtemps
L'enigme c'est Richardson. il monte en puissance d'année en année et sort d'une saison MVP du championnat. Cette année c'est le désert et même avant sa blessure ce n'était pas non plus tip top, hormis BREST et VEZPREM (...tiens tiens la LDC).

Et je me demande encore si Porte est le bon candidat pour être capitaine. J'adore le joueur mais je le trouve souvent très dur dans ses analyses de défaites. il a un niveau d'exigence élevé (et c'est normal) mais le discours peut ne pas passer avec tout le monde.

Après, tout ceci ne sont que des conjectures de supporter et que le groupe vit très bien mais que cette année les astres sont contre nous.
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede Michel » Jeu 13 Fév 2020 17:49

Manu : Attention à ton interprétation des Tweets ....

Ce n'est pas une interview A Jordi Ribeira ... mais DE Jordi Ribeira.
Les propos ne sont donc pas ceux de Diego .... Mais ceux de Jordi Ribeira entraineur / selectionneur de l'équipe d'Espagne.

Même si ils peuvent avoir un resonnance avec ce que le MHB vit en se moment il faut se garder de sur interpréter les tweets et autres publications sur les réseaux sociaux.
Tu lis une interview qui t'interesse, qui t'interpelle, tu la retweetes. Ce n'est pas nécessairement un message particulier que tu fais passer ...si ce n'est que l'iterview (ou le bout d'interview) t'a plu / interessé / interpellé.

Je répète ce que j'ai mis dans mon message précédent : Il faut savoir raison garder. L'équipe est jeune. Elle a donc le défaut de ses qualités. Notamment elle est friable dans l'approche mentale de certains match. Ce n'est pas en virant Canayer que ça va résoudre ça.

C'est quand même effarant de voir comment dès qu'il y a un accroc dans la chaussette, tout le monde crie au grand méchant Canayer qu'il faut virer ... Prenez du recul , et une bonne camomille. L'équipe est dans la tourmente en championnat .... c'est pas en criant partout Canayer Démission que l'on va les aider à surmonter la difficulté !!!
Michel
Serial
Serial

Messagede Maurice » Jeu 13 Fév 2020 19:16

et rien n'est perdu si l'on gagne la Ligue des Champions ! :mdr:
Maurice
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Jeu 13 Fév 2020 20:11

On ne parle pas de défaites contre des cadors du championnat mais contre des clubs qui luttent pour rester en 1ère division
L'équipe est certes jeune dans sa construction mais elle est censée progresser au fil de la saison. j'ai eu l'impression que c'était le cas avec les prestation face à aix, toulouse et Kiel mais depuis ça stagne , voire c'est la régression. il ne s'agit pas non plus d'usure physique puisque la trêve est passée par là et que les internationaux, Français en tout cas, n'ont pas vraiment puisé dans leurs réserves
Jeune et friable ? je veux bien si on mentionne Villeminot ou Bos, voire Lenne mais pour le reste on parle de joueurs internationaux, habitués à jouer la LDC, dont une partie l'a même gagnée il y a 2 ans. Bref une grande partie de l'effectif à quand même une belle expérience et ne devrait pas être impressionnés par Ivry ou Istres.
Le problème de l'équipe c'est peut être le manque de Leadership ou tout du moins un Leadership pas adapté. Et c'est peut être là que l'on mesure aussi la perte de Mika et sans doute Vidko. Il est possible qu'il n'y ait plus de papa dans cette équipe. Et ça manque.
la grosse différence par rapport à l'année dernière c'est qu'on a encore perdu des leaders techniques :
- Diego qui est censé etre le dépositaire du jeu ne l'est plus
- Melvyn qui nous a fait gagner tant de matchs l'année dernière ne le fait plus
- Moins d'arrêts de gardiens. Gérard avait quand même fait une belle deuxième partie de saison
- et Mika qui rentrait pour remettre de l'ordre, et débloquer des situation pourries, n'est plus là

pour le reste de l'équipe c'est assez stable: les ARG n'apportent pas plus de danger et les pivots n'ont pas progressé. pour les autres, il jouent bien leur rôle
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede manu » Jeu 13 Fév 2020 21:12

Michel, j’ai bien compris que c’était une interview de Jordi Ribera et je trouve le timing de ces retweets au vu des sujets pas le fait du hasard je crois :-) !

Je reconnais qu’on s’emballe un peu dès que les résultats ne nous plaisent pas. Mais il faut bien reconnaître que cette reprise est indigne du rang que le MHB veut atteindre à court terme. J’ai même envie de dire du jamais vu.

Et quand c’est du jamais vu, il est légitime de se poser la question et ça se poserait d’ailleurs dans n’importe quel club : « est-ce que coach a toujours les leviers, solutions, écoute du groupe dans le vestiaire ». Ça n’enlève en rien la qualité de Patrice qui n’est plus à prouver sur et en dehors du terrain. Ça en est d’ailleurs un peu « fou » quand ce jour viendra, car il incarne tellement ce club et vise et versa. Dans sa gestion, sa politique et sa vision sur l’avenir.

J’espère que Patrice et les joueurs ensembles nous trouverons les mécanismes pour sortir de cette spirale négative en championnat. Pour l’heure et malgré les interviews le groupe me semble coupé en deux et demi. L’entraîneur d’un côté, les joueurs de l’autre avec l’electron Valentin Capitaine valeureux irréprochable qui comprend pas comment tirer son équipe vers du positif. Mais c’est peut être pas lui qui a les réponses à toutes nos interrogations !

Est ce que Montpellier est capable de se relever de cette semaine terrible ? Quelle sont les solutions alors que les compétitions s’enchaînent ?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Ven 14 Fév 2020 09:57

Je rajoute que la qualité de l’entraîneur Patrice Canayer est indiscutable. Je m’interroge en revanche sur sa gestion de ses hommes et son intransigeance qui marche/marchait à une certaine époque avec certains joueurs et caractère, est ce toujours le cas.

Le MHB attire toujours, mais des joueurs comme Soussi, Bonnefond ne reconduisent pas leurs contrats trouvant l’herbe plus verre ailleurs (J’en doute pour Bonnefond à Aix) et plus perturbant avec Soussi qui n’a pas trouvé de nouveau club à ma connaissance mais qui préfère s’en aller.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Maurice » Ven 14 Fév 2020 18:31

"- et Mika qui rentrait pour remettre de l'ordre, et débloquer des situation pourries, n'est plus là"
je ne sais pas ce que Mika aurait pu débloquer cette année avec 48 buts à ce jour, comparé à Descat et ses 78 en championnat !
Maurice
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Maurice » Ven 14 Fév 2020 18:45

et merci à St Raph !
Maurice
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Daffy » Sam 15 Fév 2020 09:30

..juste un point que l'on oublie par rapport à l'an dernier, c'est la présence (à mon avis un peu trop ....pesante) de Deljarry. Cela a été évoqué un peu plus haut, Serge Granger était proche des joueurs dans le bon sens du terme. Là, je constate que JD va parler à certains joueurs sur le terrain à la mi-temps.
N'oublions pas non plus les échanges tendus entre Patrice et JD, et sa tendance à se présenter comme "le patron"
C'est pour moi un point important de la problématique actuelle...
Daffy
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Sam 15 Fév 2020 15:11

Oui JD est un Président un peu plus présent dans la vie du groupe et dans le club que ses prédécesseurs ! Ce qui n’est pas forcément pour me déplaire, mais il faut tout de même rester dans son rôle.

Est-ce-que ça a une incidence dans la vie du groupe avec des répercutions négatives !? Sans faire dans le « jeunisme » est il plus jeune que certains joueurs ? Il n’a peut être pas encore la stature et une aura qui lui permet d’avoir le respect dû à son rang.
Granger et Lévy avaient la stature de Président qui ne parlaient pas beaucoup, mais et ça va souvent de paire, une parole de la « sagesse » rare, de grande clarté et qu’on écoute !

Affaire à suivre !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Suivante

Retourner vers pour parler de tout et de rien