MHB Ivry

(general subjects)

MHB Ivry

Messagede cora » Mer 6 Nov 2019 19:00

Ce soir, notre équipe rencontre Ivry, retour à la Lidl starligue, match à 20H30 à Bougnol et retransmis sur Bein sport 5. L'année dernière Ivry nous avait battu chez nous, alors attention. Bon match à tous !
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: MHB Ivry

Messagede manu » Jeu 7 Nov 2019 11:03

Dans un palais des Sports loin de faire le plein hier soir, le MHB nous a proposé une belle première mi-temps plein de maitrise (17/10). Au retour du vestiaire, Patrice a logiquement fait tourner ce qui a permis à Ivry de revenir dans le match, mais Montpellier s'impose au final 27 à 24.

Pour commencer rien à dire sur nos joueurs, anciens comme nouveaux, il y a des promesses pour l'avenir et on commence à s'identifier à ce bel effectif !
Mais, si l'équipe tourne de mieux en mieux, il y a en coulisse un malaise de plus en plus profond avec les plus fervents supporters. Il était évidant que l’épisode Guigou aurait des répercussions sur une partie du public qui légitimement ou pas a tourné le dos au club.
Maintenant, c'est l'organisation autour des rencontres qu'on ne comprend plus (voir ce commentaire de Philippemhb : https://handnews.fr/2019/cdl-le-tirage- ... e-finales/) que je rejoins en partie car je le trouve un peu trop extrême.

Plus aucune SPONTANÉITÉ, tout est calibré, millimétré, de la musique à tout bout de chant, des tee-shirt qu'on jette comme des offrandes ... etc ! Si le MHB souhaite un véritable spectacle autour des matchs (rien à redire sur les spectacles d'avant match et de la mi-temps, bravo) en revanche il ne peut pas utiliser les spectateurs et le public comme des acteurs en leur dictant leurs faits et gestes.

Place dorénavant à la League des champions !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Jeu 7 Nov 2019 15:18

Je n'ai pas vu le match donc je ne me prononcerai pas sur le jeu. Mais bon apparemment le score était large et Ivry est revenu en fin de match au gré des rotations. Visiblement ils ont mieux exploité les pertes de balles adverses qu'ils ne l'ont fait à Porto...combien de pertes de balles de notre coté cette fois ? ( un de nos péchés pas si mignon )

Concernant le taux de remplissage je me pose effectivement la question. Il faudrait déjà savoir si le nombre d'abonnés a baissé significativement ou non. Car Montpellier n'est pas une ville de supporter, quel que soit le sport. il y a le noyau dur et puis les gens qui viennent au gré des (bons) résultats. N'oublions pas non que nous étions les moins représentés à Cologne. avec un pote, Nous avons pu avoir 2 places dans le Kop des supporters car il y avait des sièges vides ( et pas qu'un peu) alors que les notres étaient tout en haut.
Le fait que Bein retransmette tous les matchs peut avoir son effet aussi sur le spectateur lambda qui se dit qu'il est mieux devant sa télé qu'à Bougnol surtout un mercredi soir contre une équipe de milieu ou bas de tableau. Je suis plus géné par le taux de remplissage faible de l'Arena pour un adversaire comme Kiel (mais c'était pire l'année derniere pour Veszprem et Rhein-Neckar)

Pour l'ambiance je suis partagé. Pour l'instant c'est sur ce n'est pas parfait mais il faut aussi faire avec ce qui compose la majorité du public. Et ce ne sont pas les Blue fox. Mais d'un autre coté, si tu enlève les blue fox...et bien c'est mort dans les travées. Pour moi Le club doit s'impliquer et dépoussiérer ce qui se fait depuis des lustres en accord avec le club de supporter. On a pris une leçon d'unité visuelle à Cologne par les nantais avec leur tee-shirt a 4 euros (autant dire rien vu le prix du We). Pour le club et les Supporters les plus expérimentés du lot franchement ça faisait tache. J'ai du respect pour les Blue fox vu leur histoire et implication depuis de moultes années. Mais bon j'avoue avoir été agacé aussi certaines fois par leur attitude au cours des match. Je suis un supporter non affilié, dans la tribune d'en face et je m'enflamme comme il faut quand le match s'emballe, qu'il y a une belle action ou ce que je considère comme une injustice. Mais bon, se faire pourrir au micro par le président ou par de gestes d'agacement parce que l'on n'a pas levé les bras à gauche, a droite en haut et en bas, franchement ça me saoule (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede manu » Jeu 7 Nov 2019 21:18

Ce qui me gêne surtout, c’est qu’il y a vraiment un malaise entre le club et les supporters et pas forcément de discussion pour un terrain d’entente et pour aller dans le même sens de supporter l’équipe. Le club ayant probablement ses raisons mais ça s’apparente à ne pas prendre en compte les plus fidèles supporters qui mettent de l’ambiance depuis des années et dont leur ferveur n’est plus à démontrer. On les bâillonne un peu finalement !

Alors oui après, il faut du renouveau et de nouvelles idées, il y a déjà du renouveau avec de nombreux nouveau adhérents. De plus, je pense que Gérard serait prêt à passer la main, mais il faut reconnaître que ça ne se bouscule pas au portillon pour reprendre une aussi grosse association avec le boulot qui va avec.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Retourner vers pour parler de tout et de rien