Conclusion d'une saison ...

(general subjects)

Conclusion d'une saison ...

Messagede manu » Ven 7 Juin 2019 11:04

Fin de saison 2018/2019 pour notre équipe, oufffffffffff !

Sportivement une belle deuxième place au classement en championnat, face à une concurrence qui n'a jamais été aussi forte, bravo !
En coupe d'Europe une poule ultra relevé ou le MHB n'a pas existé pour diverses raisons sportive et extra sportive. Quand on voit les 4 finalistes à Cologne la désillusion est un peu moins forte.
En coupe de France et de la Ligue beau parcours mais on tombe en demi contre une équipe de Chambéry qui fait une excellente saison et contre le Psg.

Bravo donc aux joueurs et au sorcier Patrice Canayer pour cette saison compliquée mais qui permettra une nouvelle fois au MHB d'accéder à la plus presstigieuse Coupe d'Europe. Le renouvellement de l'effectif permettra sans doute un nouveau départ et une nouvelle dynamque dont nous avons bien besoin.

Pour parler de l'extra sportif et des coulisses c'est tout simplement catastrophique. L'image du MHB est pour moi salement écornée et la raison principale en est la gestion humaine des joueurs non reconduits. On ne reviendra pas du Mika comme il le dit lui même "tout a été dit" !
On ne doit certainement pas avoir tous les éléments, le futur Conseil d'Administration nous éclairera peut-être la situation.

L'image était révélatrice avec d'un coté une équipe de joueur unis sur le terrain lors de la cérémonie avec le public et de l'autre l'image des dirigeants en "ringuette" le long du banc ne prenant même pas la parole et applaudissant, c'était au mieux étonnant et au pire ... En tout cas aucun émotion car ni les joueurs ni le club avaient envie de "fêter" cet évènement ... mais il fallait bien faire quelque chose. Le 8 de Fred Anquetil et le 14 de Michael Guigou au plafond l'image est belle et indispensable mais il manque le maillot de Laurent Puigségur.

Il faudra maintenant reconquérir aussi le public !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: Conclusion d'une saison ...

Messagede yann » Mar 11 Juin 2019 14:13

Ouep. Cérémonie bizarre avec un micka qui tourne le dos au staff tout au long de son discours et qui n'a pas un mot (officiel) pour ses anciens partenaires qui restent au club. Longue accolade avec Melvyn et relativement courte avec Valentin. Petit malaise j'ai trouvé quand il a parlé de ses potes en se retournant vers les restants...mais il ne parlait pas d'eux. Coïncidence géographique mais j'ai eu le sentiment qu'ils s'attendaient à un petit mot.
Le premier échec de la montée du maillot est tout de même symbolique de cette situation bancale (et oui il manque le maillot de Pegguy...et celui de Greg accessoirement) où l'on honore un illustre ( pour paraphraser Fabregas) que l'on n'a pas voulu garder

Bref c'est fait. j'attends la nouvelle saison avec impatience. J'espère qu'elle sera plus sereine et garnie d'un titre à minima (et pas le trophée des champions de préférence). Le PSG semble moins fort sur le papier (pour le moment), Nantes a son lot de déconvenues. Restent les trublions Chambéry ( qui devra confirmer), Nimes (forcement) et Aix qui se sont renforcés. Ils auront leur mot a dire également. A voir aussi dans quelle poule de LDC le club sera reversé vu la campagne de cette année. Car même si on fini devant Nantes en championnat, ils font quand même quart de finale en LDC. Pas sur que les français aient encore 3 places en poule haute l'année prochaine avec le retour de Kiel et l'absence de représentant cette année au FF.

Concernant le recrutement, je n'ai pas très bien compris l'interview de Canayer qui indique que les discussions continuent, que Borges ne viendra pas (Porto trop gourmand) et que le recrutement est clos sauf opportunité car le budget est bouclé sauf rallonge.
Parallèlement, j'ai aussi lu des rumeurs sur un départ de Portner (quid de Bonnefoi d'ailleurs) pour...le Vardar. Quelqu'un a des infos ?
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede magali » Mar 11 Juin 2019 17:25

Concernant Greg, je sais que lorsqu'il a arrêté sa carrière, c’est lui qui avait dit qu'il ne voulait pas que le n°9 lui soit attribué définitivement par le club.
je ne sais pas ce qu'il en est pour Peggy
magali
prof
prof

Messagede Michel » Jeu 13 Juin 2019 15:29

yann a écrit:
Concernant le recrutement, je n'ai pas très bien compris l'interview de Canayer qui indique que les discussions continuent, que Borges ne viendra pas (Porto trop gourmand) et que le recrutement est clos sauf opportunité car le budget est bouclé sauf rallonge.

Borges a signé pour 2020 ... Ce que dit Canayer est que Porto est trop gourmand pour le lâcher dès cet été.
Michel
Serial
Serial

Retourner vers pour parler de tout et de rien