Usam - MHB !

(general subjects)

Usam - MHB !

Messagede manu » Lun 13 Mai 2019 11:05

Le Montpellier Handball n'aura jamais été autant attendu par l'Usam que ce jeudi soir !
L'ambiance sera forcement chaude et bouillante, pour ce derby ou les deux équipes ne sont séparées que par un petit point.

Espérons que nos joueurs sont conscient de l'enjeu de ce match qui ne se limite pas qu'à la suprématie Régionale !

Bon match à tous avec une victoire du MHB encore une fois !?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: Usam - MHB !

Messagede Campeon » Jeu 16 Mai 2019 10:53

Pas de pression incommensurable non plus.

Au regard des calendriers, en gagnant ses 3 matchS suivants (ce qui est accessible), le MHB aurait toutes ses chances de finir 2eme même en perdant à Nimes.

Nimes doit encore se déplacer à PAris et à Chambéry ensuite.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Jeu 16 Mai 2019 12:05

C'est sur. Mais quelle équipe du PSG aura-t-on en face de l'USAM, même à Coubertin ? Celle qui marche sur les autres ou les vacanciers ? Parce que les Nimois vont y aller pour faire une perf

Sinon, pour ce soir, un seul arrière gauche PRO. Reverra-t-on Truchanovicius, Bonnefond et surtout Simonet d'ici la fin de saison ?
Je suis également curieux de voir l'utilisation de Guigou sur ce match
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede Campeon » Jeu 16 Mai 2019 15:27

Je pense qu'à domicile et après le revers à Saint-Raphael, les parisiens mettront le minimum d'ingrédients nécessaires à la victoire. Sauf à vouloir embêter le MHB et/ou Nantes, ce qui n'est pas impossible.

En revanche je suis sûr que Chambéry mettra ce qu'il faut pour essayer de battre les nîmois.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Nico » Jeu 16 Mai 2019 16:17

Au vu des calendriers de chacun, entre les 2 matchs a venir, c'est celui de Nantes le plus important pour que le MHB finisse 2eme. ;)

Bon match a tous!
Inventeur officiel de l'expression "je laque" sur Passionhand
:jelaque:
Nico
Maitre
Maitre

Messagede manu » Jeu 16 Mai 2019 16:25

On se voit tout à l'heure Nico ?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Nico » Jeu 16 Mai 2019 17:01

manu a écrit:On se voit tout à l'heure Nico ?

Manu

Fidele au poste! :allez_usam:
Nico
Maitre
Maitre

Messagede manu » Ven 17 Mai 2019 09:55

Elle fait du bien celle-là !
On a souffert dans le dernier quart d'heure sans parler des dernières minutes.
Une belle défense agressive comme j'aime, ou nos joueurs ne se sont pas échappés dans le combat physique comme souvent face à l'Usam.

Félicitation aux joueurs et staff pour cette victoire qu'il faudra confirmer des jeudi contre Nantes. Si je devais ressortir quelques joueurs du lot, mention spéciale à Pettersson, Vincent et Melvyn ainsi que Soussi pour sa combativité. Est-ce que cette seconde place qui se profile (même si rien n'est fait) est annonciateur de nouvelle recrue dans la perspective d'une participation en League des Champions !?

Enfin toujours un plaisir de venir au Parnasse pour retrouver des fidèles supporters de l'Usam (Nico ... :-) ).

D'ailleurs Nico as-tu reconnu ton équipe ? Je crois que les joueurs de l'Usam ont été pris par l'enjeu, même si finalement ça se joue à un cheveux sur la fin ?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede cora » Ven 17 Mai 2019 17:32

Ouf, oui elle fait du bien cette victoire! Je n'ai vu que la fin du derby, quand Nîmes remontait, remontait...puis la fin du match a sonné et j'ai enfin pu souffler :mrgreen:
:coucou: @Nico
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Ven 17 Mai 2019 19:13

Sauf catastrophe on va dire que la 3eme place est assurée à minima vu que l'on a le GA particulier sur Chambéry et Nimes
Reste à battre Nantes qui n'est pas au mieux en ce moment...mais méfions nous des bêtes blessées

J'étais sceptique avant ce match vu les dynamiques d'équipe et le contexte et finalement le MHB nous a encore sorti le match qu'il fallait au bon moment. Je n'ai pas vu le match (le replay m'attends) mais apparemment grosse défense et bonne perf de Gérard. Mika a semble-t-il été un élément important du succès comme à l'aller. La trève de 18 jours a également fait du bien

Visiblement, Petite polémique sur l'arbitrage ( comme chaque semaine ) qui aurait lésé les Nimois avec notamment du flopping montpelliérain et un 7 m qui aurait du être sifflé suite à la faute de Soussi à 31 sec de la fin. Des Avis ?

Belle progression pour cette équipe de l'USAM qui aura fière allure l'année prochaine avec Mika ( et un autre arrière droit que Brasseleur). La LDC était peut être prématurée mais y'a un beau parcours à faire en EHF avec pourquoi pas un Final Four. On verra aussi l'effet de l'accumulation des matchs sur leurs performances en championnat. En tout cas j'espère qu'il continueront a jouer le haut de tableau tout comme Chambéry histoire d'avoir une saison passionnante et un peu plus de poil à gratter pour le PSG pour que le titre ne soit pas déjà joué à 5 ou 6 journées de la fin
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede Campeon » Ven 17 Mai 2019 20:32

Il ne pouvait pas y avoir jet 7m puisque la faute d'anti-jeu doit intervenir dans les 30 dernières secondes pour le générer.

Manque de bol, quand les arbitres arrêtent le temps, soit 3/4 secondes après la faute, il en reste 31!

Ce qui fait que Soussi prend un simple 2 Minutes à la place d'un carton rouge et on en reste au jet franc.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Nico » Ven 17 Mai 2019 23:07

manu a écrit:
D'ailleurs Nico as-tu reconnu ton équipe ? Je crois que les joueurs de l'Usam ont été pris par l'enjeu, même si finalement ça se joue à un cheveux sur la fin ?

Manu

Disons que la défense de Montpellier a fait beaucoup de mal ainsi que Gérard qui fait les arrêts sur des solutions franches en début de match et fait augmenter l'écart… On a toujours autant de mal sur des défenses 6-0 même si on progresse un peu. Quelques pertes de balle évitables

Quelques décisions arbitrales (justifiées ou non, d'où j'étais et sans replay, difficile de juger) qui coupent certains temps forts Nîmois mais malgré tout, ils n'ont rien lâché et cela fait plaisir.... Dommage que Tobie manque de lucidité et oublie Sanad sur sa droite sur le dernier passage en force...

Bonne fin de saison à tous! :coucou:
Nico
Maitre
Maitre

Messagede manu » Sam 18 Mai 2019 09:55

Je vous rejoins Campeon, Yann et Nico.

En ce qui me concerne, avant le match j'étais vraiment pas rassuré par ce match. Entre un USAM en grande forme et un MHB dont tu ne sais pas le niveau de l'équipe d’une journée sur l’autre ... j’imaginais pas notre équipe à ce niveau en sachant d’autant plus l’enjeu.

Effectivement, en défense particulièrement en première mi temps il y avait des séquences digne de l’année dernière. Je me trompe peut être, mais il me semble en plus qu’on démarre sans Jonas en début de match, non ?
Soussi dans un combat de tous les instants et Pettersson rarement vu cette saison à ce niveau en défense. C’est plus facile derrière pour Vincent, mais il a fait le job.

En attaque encore une fois Pettersson fait très mal à l’an défense Nîmoise tout comme Melvyn.
Je regrette l’action ou Vincent s'écroule alors qu’il est (au vu des images) pas touché par Salou qui prend deux minutes. Le coup dans le visage me semble lui peut être involontaire ?

Guigou ou avant le match la question était « jouera ou jouera pas » a été présent en deuxième partie de la première mi temps et durant toute la seconde mi temps. Si ce n'est sur la dernière action au combien importante, il m’a semblé moins déterminant que sur le match aller (Yann tu nous diras après le replay. Je viens de voir les stars, 3/4 c’est pas
mal).

Début de seconde mi temps ou on démarre fort 3-0 donc on mène de 8 buts. À partir de là Nîmes se rebelle et va revenir petit à petit dans le match et Montpellier perdre logiquement des balles et par la même son handball bien aidé par l’Usam qui hausse son niveau. Revenir sur le MHB à -8 à la 35ème minutes montre la qualité cette année de nos voisins.

Comme vous dites, il faut faire le boulot jeudi contre Nantes dans une Aréna que j'espère avec une belle affluence (6000 ça serait bien). Ensuite il ne faudra pas faire de bêtise face à Cesson qui veut encore se sauver avant le dernier match des adieux le 6 juin contre Pontault-Combault.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Sam 18 Mai 2019 10:02

Et pour l’arbitrage qui à chaque journée fait polémique, je dirai qu’ils ont certainement fait des erreurs de jugement sur certaines actions, mais ça n’influent pas sur le résultat final.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Mar 21 Mai 2019 12:35

Après replay
Guigou moins important en effet qu'à l'aller. Mais il a bien fait ce qu'il devait faire
Concernant la faute de Soussi à la fin, plus que cette histoire de 30 ou 31 sec c'est qu'il n'y a pas de mon point de vue OMB. Rebichon est excentré et sa course n'est pas vers le but. En plus Soussi n'est pas seul sur lui

Des erreurs d'arbitrage il y en a eu des 2 cotés, peut être un peu moins pour Montpellier. Villeminot se voit par exemple sanctionné d'une défense en zone en première mi-temps alors qu'il fait exactement le même geste que Guigou à la fin du match et les 2 pieds en dehors de la zone. 7 m et but pour nimes
Par contre but accordé à Richardson qui fait un bel appui zone alors que l'USAM s'est vu refuser un kung-fu juste avant pour ça.

Attitude lamentable de Gérard sinon. Par contre, il fait le TAF depuis le mondial
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Retourner vers pour parler de tout et de rien