Transferts saison 2019/2020

(general subjects)

Transferts saison 2019/2020

Messagede manu » Ven 4 Jan 2019 20:23

Pour commencer bonne année 2019 à tous, en espérant pour bien débuter l’annee, un titre de champion du Monde pour l’equipe de France dans quelques semaines !

Nouveau sujet pour débuter l’année, les transferts à venir couplet à la polémique qui enfle de plus en plus sur les réseaux sociaux sur la non prolongation de contrat de Mika.
On lit de tout et du n’importe quoi, donc je ne préfère pas commenter, en tout cas sur facebook.

Cependant, je suis très attaché au joueur / artiste Michael Guigou et j’espere une fin heureuse et le voir finir sa carrière dans son club de cœur. Pour son talent, sa personnalité attachante sur et en dehors du terrain, son attachement au club qu’il n’a jamais lâché, dans les bons mais surtout lorsque le navire a failli couler. Rien que pour cette dernière raison à associer à son niveau de jeu, ce serait une juste récompense qu’il prolonge au MHB.
Heureusement ou malheureusement on n’a pas tous les éléments de cette histoire et dire que Patrice est le grand méchant, c’est un peu réducteur et j’ai du mal à le croire. Comme j’ai du mal à lire certains commentaires qui le descendent.
Rajouter à ça le chantage à des sponsors qui partiraient ...

Enfin, on est attaché à ce club pour plusieurs raisons, pour son histoire, son palmarès etc .... mais aussi et pour beaucoup en s’identifiant à une marque comme le MHB (écharpes, drapeaux...) et à des joueurs.
Melvyn, Porte, Faustin, Portner vont devenir ces fers de lance, mais ils leur manquent du vécu avec ce club et pour l’heure le dernier des « Mohicans » c’est Mika !

Le club a indiqué (Ben) qu’on en serait plus sur le recrutement après le 15 janvier ;-) ! Si ce n’est des noms qui ont circulés il y a quelques semaines, comme Duarte et le pivot du Barça au nom imprononçable ou bien encore le gardien Sego, rien de sûr tout depend peut être également du classement final et pour l’heure encore trop serré pour être certain de participer à la grande coupe d’europe la saison prochaine.

Manu
Dernière édition par manu le Lun 7 Jan 2019 13:07, édité 1 fois.
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: Transferts saison 2019/2020

Messagede cora » Dim 6 Jan 2019 22:12

Bonne année à tous pour commencer!
J'espère aussi que Mika va pouvoir rester, c'est un joueur fabuleux qui nous a bien régalé et nous régale encore et qui remet bien les pendules à l'heure sur le terrain.
Nous verrons bien ce qui va suivre.
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Maurice » Ven 11 Jan 2019 13:34

et comme d'habitude, on apprend les dernières nouvelles de transfert sur handnew et rien sur le site officiel :decu: :decu:
Maurice
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Ven 11 Jan 2019 18:52

Une pointure ce Sego !!!!

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede roucoulette » Ven 11 Jan 2019 19:33

Bonne année à tous et bonne pioche pour le club je pense !
roucoulette
arrivé à Chambéry
arrivé à Chambéry

Messagede ben » Sam 12 Jan 2019 09:51

Bonne pioche sans doute mais on perd quand même le gardien de l'équipe de france.

Au poste de pivot le polonais je pense que ce sera une plus value
Gilberto Duarte et Lenne également
Reste les cas Guigou et Vidko je suis pour les garder mais en cas contraire il faudra les remplacer.
Après c est trop facile de critiquer Patrice on ne connait pas tout ...Jusqu ici le sorcier c est rarement trompé mais c'est vrai que vu comme ça ce n est pas classe . Peut être aura on la version de Patrice lors de la conférence de presse qui sera très attendue.
ben
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede ben » Dim 13 Jan 2019 20:29

ça se préçise le serbe Nemanja Ilic va remplacer guigou la saison prochaine
ben
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Lun 14 Jan 2019 11:11

Un joueur comme Guigou devrait finir sa carrière dans son club de toujours. Point barre.
Il n’est pas fini en plus et reste capable de faire gagner des matchs (cf Nîmes). A ce jour on n’a pas d’autre joueur capable de remettre les choses en ordre (sur le terrain et en dehors) quand le navire tangue. Si les départs se confirment, l’effectif de l’annee prochaine sera assez jeune, sans aucun taulier expérimenté comme le MHB en a toujours eu ( Mahé, Pegguy, Dédé, Greg, dougui, et Mika...j’en oublie certainement). Les uns prenant la relève des autres. Les jeunes joueurs ont besoin de ça aussi pour progresser. Porte, que j’adore par ailleurs, semble encore juste pour tenir ce rôle. Il est est encore un peu trop intense je trouve dans ses réactions.

Perdre Guigou et le voir porter un autre maillot en face sera(it) un crève cœur tant il a apporté et tant il est resté fidèle alors qu’il aurait pu partir vers d’autres clubs pour des gris challenge et des sommes d’argent plus importantes
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede Michel » Lun 14 Jan 2019 17:12

Il y a l'affectif. D'un point de vue affectif, je suis d'accord avec tous les arguments concernant Micka. Et ça me fera chier de le voir jouer sous un autre maillot.

Ensuite il y a la réalité sportive. La réalité sportive, est que, à la suite d'un titre de champion d'Europe, des opportunités de recrutement s'offrent à toi. Si tu ne saisis pas l'occasion à ce moment là ... après c'est trop tard.
Si il y a une part de vérité dans ce qu'on lit dans la presse et que le club à l'opportunité de faire venir les noms qui circulent (Sego, Duarte, Spryzak, Borozan, ... ), c'est maintenant ... pas dans un an.
On est dans une société , dans un sport où tout va très vite, et si tu ne saisis pas l'opportunité quand elle se présente ... c'est perdu.
Les deux plus gros salaires du club sont très probablement Micka et Vidko.
Ne pas les prolonger est probablement la seule possibilité financière de saisir les opportunités cités ci-dessus.

Par ailleurs, concernant le cas Micka : Le club et Micka ont signé un contrat : 1 + 1 en tant que joueur, assorti de 3 ans comme entraîneur à la MHB Academy.
La deuxième année de contrat de joueur de Micka se termine à la fin de la saison, et le club a toujours communiqué sur son souhait de voir Micka continuer au MHB, comme prévu, en tant qu'entraîneur à la MHB academy. Il y a deux ans, Micka a accepté ce contrat, et a accepté d'arrêter sa carrière à la fin de cette saison pour devenir entraîneur. C'est lui qui souhaite maintenant changer les termes de ce contrat ...

Je précise que ces paroles ne reflètent que le fruit de ma propre réflexion personnelle, et que même si je peux être proche du club, je n'ai absolument aucune information provenant du club concernant les tenants et les aboutissants de cette histoire. Je nourri ma réflexion par ce que je lis dans la presse.
Michel
Serial
Serial

Messagede yann » Lun 14 Jan 2019 18:02

Effectivement, d’un point de vue contractuel rien a dire. Le MHB est dans son bon droit de ce point de vue là
Guigou s’est planté en ne résignant que 2 ans sachant que la perspective de finir à Tokyo était affichée il me semble
Après possible qu’il ait pensé qu’on lui accorderait une petite rallonge pour bon et loyaux services, pour finir en beauté.
Et peut être que le club lui a proposé une prolongation mais à salaire trop revu à la baisse...
Mais bon, va falloir bien gérer la com en cas de départ car il y a pas mal de monde qui sera mécontent, en témoigne la pétition lancée, une première sans doute dans ce sport, même si je ne sais pas combien l’ont signée
Et je me dis que l’affectif aurait pu prendre le pas cette fois, parce que c’est peut être le joueur le plus emblématique de l’histoire du club
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede yann » Sam 19 Jan 2019 19:45

yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Messagede manu » Lun 21 Jan 2019 10:26

Conférence de presse actuellement sur twitter !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Lun 21 Jan 2019 11:41

[#MHBCONF] #InstantLive @granger_serge : "Nous avons beaucoup entendu de chose quant aux performances du Montpellier HB. Or, le MHB est toujours en lice dans les 4 compétitions majeurs à mi-saison"
[#MHBCONF] #InstantLive @granger_serge : "Nous avons une équipe toujours aussi compétitive et Patrice Canayer, le meilleur entraineur du monde"
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "L'objectif aujourd'hui est de structurer le club et de construire une équipe pour être le plus compétitif possible dans une nouvelle formule @ehfcl qui verra le jour à horizon 2020-2021"
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "Des travaux auront lieu cet été au Palais des Sports René Bougnol et le projet de la nouvelle salle est en cours"
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "Nous devons également construire une équipe performante pour répondre à cette nouvelle formule de la ligue des champions tout en assurant la pérennité du club et donc dans un budget donné"
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "Nous avons fait le nécessaire pour conserver des joueurs clés de l'effectif, des joueurs d'avenir comme @ValHand28 @chinosimonet #MelvynRichardson ou encore #KyllianVilleminot"
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "Nous avons également travailler sur 3 axes 1. Poursuivre la progression des joueurs en devenir et déjà présents dans l'effectif, 2.Recruter des joueurs internationaux français 3. Recruter des joueurs avec une expérience forte de la @ehfcl"

[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Je partage le bilan effectué par les dirigeants en introduction. Même si je ne suis pas satisfait de nos résultats en @ehfcl. Nous avons fait l'apprentissage de la poule haute"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "En @ehfcl, c'est encore ouvert. Nous ne sommes pas encore sortie de la compétition. En @LidlStarligue, on est 3ème à seulement qq points de la 1ère place, à 7 points du 4ème et en bonne position pour disputer la @ehfcl l'année prochaine"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Les objectifs d'un club comme le @mhbofficiel est 1. de se qualifier pour la ehfcl 2. de gagner un titre 3. de produire le meilleure spectacle possible"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "La perspective d'un club comme Montpellier se fait aussi dans la structuration d'un club. Il y a le recrutement des joueurs mais aussi celle des salariés. Les performances et le développement du club se jouent aussi sur ce tableau"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Côté recrutement des joueurs, il a fallu faire des choix car notre budget n'est pas exponentiel. 3 axes : 1. Diminution de l'effectif 2. Suivi des joueurs qu'on souhaitait conserver 3. Recrutement de joueurs expérimentés en @ehfcl"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous n'avons pas vocation à devenir le club formateur des @thw_handball @FCBhandbol ou d'autres. Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des joueurs comme #LudovicFabregas"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : " A l'image de @ValHand28 @chinosimonet, #MelvynRichardson a prolongé son engagement avec le club pour 2 ans"

[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous confirmons aussi la signature de #MarinSego, gardien de l'équipe croate. Il n'était pas prévu que ce type de joueur soit sur le marché et l'opportunité s'est présenté. C'est un joueur à côté duquel nous ne pouvions pas passer"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Avec #MarinSego, nous avons signé un contrat de 3 ans"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous confirmons la signature de l'international portugais, #GilbertoDuarte, qui quittera donc le FC Barcelone à la fin de la saison pour rejoindre le @mhbofficiel pour 3 saisons"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous sommes en train de finaliser la signature du pivot international portugais @AlexisBorges22 qui s'engagera avec le MHB pour 3 saisons"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Et nous avons signé 2 contrats avec 2 internationaux français @HDescat @LenneYanis qui ont le désir de retrouver le niveau international et nous savons qu'ils ont le potentiel"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "#MichaelGuigou a un contrat de 3 ans en tant qu'entraineur à partir de juillet 2019 avec le @mhbofficiel. Si #MichaelGuigou souhaite continuer avec le club en tant qu'entraineur, nous sommes tout à fait prêt à travailler avec lui"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous n'avons pas renouveler le contrat de @vKavticnik et #ArnaudBingo. Ces joueurs sont donc libre à la fin de la saison"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Concernant @Gerard_Vincent, il rejoindra le @psghand à la fin de la saison "
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous n'avons pas renouveler le contrat de @vKavticnik, @m_mamdouh89 et #ArnaudBingo. Ces joueurs sont donc libre à la fin de la saison"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Pour les autres joueurs en fin de contrat, des discussions sont en cours. Pour les joueurs dont il reste un an de contrat #MathieuGrebille #JLFaustin et @MehdiAfgour, nous devrions ouvrir les dossiers rapidement"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Concernant #KevinBonnefoi qui devait nous rejoindre la saison prochaine, étant donné le recrutement de #MarinSego, nous échangeons pour trouver un accord de prêt ou de transfert"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Nous devons faire émerger de nouveaux leaderships dans l'équipe. Ma responsabilité est de faire des choix pour construire l'avenir"
[#MHBCONF] #InstantLive @remy_levy : "Nous comprenons l'émotion qui existe autour de la situation avec #MichaelGuigou. Toutefois, nous le répétons, #MichaelGuigou a sa place au sein du @mhbofficiel l'année prochaine mais pas en tant que joueur, en tant qu'entraineur"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Si #MichaelGuigou n'est plus capitaine de l'équipe, c'est que nous avons considéré qu'il fallait faire la place pour que de nouveaux leaders émergent"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Les décisions ne sont toujours pas toujours faciles à prendre. Mais nous devons penser à l'avenir. Il n'a pas été facile de se séparer de joueur tel que @vKavticnik"
[#MHBCONF] #InstantLive #PatriceCanayer : "Avec la masse salariale dont nous disposons, nous devons rationaliser le recrutement. Il y a toujours des choix à faire : des choix sportifs mais aussi des choix économiques"

[#MHBCONF] #InstantLive @ADeljarry : "Après ce que le club a traversé et la manière dont nous avons géré la situation pour que le club continue à exister, nous avons tenu nos engagements et nous continuerons à les tenir"

[#MHBCONF] #InstantLive @granger_serge : "Nous avons rencontré les #BlueFox car il y avait des inquiétudes, de la colère même chez certains et il nous semblait important de le faire. Je crois qu'ils ont compris nos contraintes et notre position."
[#MHBCONF] #InstantLive @granger_serge : "Pour conclure cette conférence de presse, je voulais revenir sur la décision de quitter la charge de la présidence. Je quitte cette mission et pas le club pour des raisons personnelles. J'ai vécu des choses extraordinaires. Merci !"

Voila
Manu
Dernière édition par manu le Lun 21 Jan 2019 11:41, édité 1 fois.
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Lun 21 Jan 2019 22:24

Je comprends la stratégie du club mais c’est dur d’imaginer Mika sous un autre maillot ! Patrice a toujours eu des coups d’avances sur les concurrents et encore une fois avec l’effectif qu’il est entrain de bâtir il va nous étonner pour tirer la quintessence de ce groupe. Comment ne pas comprendre qu’il faut bétonner certains jeunes joueurs talentueux en faisant un difficile choix en se séparant de Vid et Mika (nous n’avons pas les finances et la planche à billet du psg)

Le plus difficile maintenant sera de rallier les plus fervents supporters à ce projet sans l’icone Mika.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Mar 22 Jan 2019 13:41

L'avenir le dira mais j'ai peur que la gestion humaine du cas Guigou ait un impact non négligeable sur l'intérêt de certains pour le club. Beaucoup de réaction à chaud sur les réseaux en mode " je ne m'abonnerais plus " ou "je n'irai plus les supporter". Un peu dur pour les autres joueurs ceci dit si la fréquentation de bougnol et l'Arena s'en ressentait. Le MHB gagnera peut être d'autres spectateurs. Coté supporter, pas sur. Au moins dans un premier temps. Ceci dit, le club en a peut être aussi besoin car on semble aujourd'hui un peu en retard de ce coté là vis-à-vis d'autres club.
Niveau respect du contrat rien a dire. Par contre ce qui me dérange c'est une forme de manque d'humanité dans tout ça. D'autant plus dans un contexte National où, justement, les gens en réclament un peu plus. Le club est aussi une entreprise, et il est important de préparer l'avenir, mais j'ai quand même des doutes sur l'impact négatif que la prolongation pour un an de Mika aurait pu avoir.
Un peu déçu du recrutement au pivot et en arrière gauche. Et qui pour doubler Lenne ?
Afgour, Bonnefond et caussé seraient conservés ? Bizarre
yann
arrivé à Toulouse
arrivé à Toulouse

Suivante

Retourner vers pour parler de tout et de rien