Pontault-Combault - MHB

(general subjects)

Pontault-Combault - MHB

Messagede manu » Jeu 11 Oct 2018 09:49

Et bien on a eu chaud face au promu !

Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond, après 10 matchs, en enlevant le trophée des champions pourtant victorieux...je ne vois pas d'évolution positive dans le jeu ce qui est inquiétant pour la suite face à des adversaires d'un autre calibre. J'ai d'ailleurs la nette impression qu'on peut actuellement perdre contre tout le monde ou est passé le rouleau compresseur Montpelliérain ?

- Problème entre les joueurs ?
- Problème d'incompréhension avec le staff ?
- ...

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: Pontault-Combault - MHB

Messagede jfufu34 » Jeu 11 Oct 2018 10:32

il y a le cas GUIGOU

:non: :non: :non: :non: :non:
jfufu34
arrivé à Sélestat
arrivé à Sélestat

Messagede yann » Jeu 11 Oct 2018 12:41

Quel cas Guigou ? il se remet de son opération effectué contre l'avis du staff visiblement, ok. Mais quel serait le problème vis-à-vis des performances des autres. Des infos de l'intérieur ?

Des joueurs sont blessés et d'autres n'ont pas l'air d'être totalement rentrés de vacances. L'année dernière il me semble que le Mhb a trusté les trophées de joueur du mois en début de saison avec Porte et Gérard. Pour l'instant ils ne sont pas à ce niveau là. Ce sbnt quand même 2 cadres. Richardson est inconstant, Grébille pas encore un ailier et les pivots galèrent.
Pour l'instant Vidko tient son rang, Villeminot justifie les espoirs placés en lui et Portner monte en régime

Et puis Faut mettre les ballons au fond et arrêter de perdre trop des ballons. Point. En regardant le live sur le tel hier j'avoue avoir été souvent crispé de lire à maintes reprises : Arrêt du gardien adverse, tir sur le poteau, perte de balle, tir a coté. C'était le dernier du championnat en face, le même qui s'est fait laminer par les autres "gros". Si on se fait peur sur ces match là y'a de quoi s'inquiéter. Mais bon pour le moment on a juste perdu a Nantes en championnat, rien de honteux et on aurait l'aurait emporté que ça n'aurait pas été du vol.

Autre sujet, on parle de départ de Fabregas mais quand je vois les résultats de Chambéry pour le moment je me demande si le départ de Mathé n'a pas fait aussi beaucoup de mal
yann
arrivé à Nîmes
arrivé à Nîmes

Messagede Campeon » Jeu 11 Oct 2018 13:38

Ah enfin quelqu'un qui évoque le cas Mathé. Je ne le lis nulle part sur les réseaux sociaux. Tout le monde est focus sur Fabregas en disant que c'est le seul départ de l'été. Mais non, il y en a eu 2.

Et effectivement le 2eme, celui de Mathé, ne me semble pas si anodin.

Après pour être clair, nous avons fait une année fabuleuse l'an dernier, en tirant 150% du groupe à disposition, sans pratiquement aucune blessure longue durée. Des saisons comme on en traverse rarement.

C'est plus compliqué aujourd'hui avec des méformes, une saison précédente mal digérée, peut être une baisse de motivation passagère, des blessures de joueurs clés. La dynamique s'est effritée.

Mais attention, nous ne sommes qu'à 2 points en LNH et la qualification est encore largement accessible en Champion's League. C'est une mauvaise passe encore toute relative !
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede yann » Jeu 11 Oct 2018 14:03

C'est vrai que l'année dernière :
- Porte a été étincelant avant Noel ( certains parlaient de meilleur arrière droit du monde) puis Richardson qui peinait un peu a pris la relève quand il s'est blessé, sans parler du fait que le championnat d'Europe à l'aile avait pour moi cassé un peu sa dynamique. Le coté droit a quand même tenu la baraque sur plusieurs matchs. Les deux sont pour l'instant en retrait.
- Gérard fait une très grosse saison. Ce début d'année c'est moyen
- Mika fait peut être sa meilleure saison depuis 10 ans. Et sans blessure. Pour l'instant il n'est pas là
- Trucha a explosé. Ben là il est blessé et les remplaçants ne sont pas au même niveau
- La poule basse prenait malgré tout moins d'énergie
- Diego nous a fait du diego. Transparent sur certains matchs et irresistible sur d'autres. Lui aussi blessé

Notre début de saison me fait penser à celui de Nantes l'année dernière. Un trophée des champions gagné (Ils m'avaient impressionné) puis un début de saison poussif.
Deux Equipes avec peu de changement d'ailleurs cette année mais là où Nantes a progressé ( Rivera > Klein et Lazarov qui tient son rang tout comme Claire) et gagné en maturité, le MAHB me semble pour l'instant avoir regréssé ( Fabregas > Petterson + Mamdouh + Afgour, Toumi était quand même un bon finisseur, des cadres blessés ou en retrait, Villeminot encore jeune )
yann
arrivé à Nîmes
arrivé à Nîmes

Messagede Michel » Jeu 11 Oct 2018 14:52

Notre début de saison me fait penser à celui de Nantes l'année dernière

Euh ..pas tout à fait !
Nantes à fait le choix l'an dernier de privilégier la champions league au détriment du championnat, probablement pour prouver que leur place en poule haute n'était pas usurpée.

Le bilan de Nantes au 07 octobre 2017 en EHF : c'est 1 victoire (Szeged) / 1 nul (Lowen) / 2 défaites (Barcelone et Vardar à l'exterieur). Sacant que face à Barcelone ils font un gros matchs, mènent à la mi temps, et barcelone accèlere pour gagner au final.
Ils ont terminé 3ième à égalité de points avec Barcelone , et à 1 point de Vardar premier de poule. Il s'en ai finalement fallu de pas grand chose qu'il termine premier de poule. Le MHB cette saison est bien loin de tout ça.

Il n'y a pas péril en la demeure aujourd'hui, et même en cas de défaite (probable) samedi, rien ne sera définitif.

La sixième place est encore jouable.
Terminer 6 ième et prendre le 3 ième de l'autre poule haute , ou terminer 1er de la poule basse et prendre le deuxième d'une poule haute ... c'est kif kif ...

Par contre il est clair qu'il faut reussir à mettre la balles au fond.

Un truc marrant ... On se focalise tous sur les pertes de balles .... (moi le premier). Par curiosité je me suis amusé avec les stats de la LNH cette saison / la saison dernière ... on a exactement les mêmes stats en terme de balles que la saison dernière au même moment .... Par contre le taux de reussite au tir est bien plus faible.
Michel
Serial
Serial

Messagede Maurice » Jeu 11 Oct 2018 17:50

qui peut dire ce qu'aurait fait le MHB l'année dernière s'il avait été en poule haute ? :bof:
Maurice
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Retourner vers pour parler de tout et de rien