MHB - Nantes

(general subjects)

MHB - Nantes

Messagede manu » Mer 16 Mai 2018 12:18

24ème journée de championnat pour notre équipe jeudi 17 mai.

Un avant goût du final four avec la réception de Nantes dans un palais des sports René Bougnol d'ors et déjà à guichet fermé.
Un gros match en perspective dans ce sprint final ou aucun droit à l'erreur n'est possible !

A demain pour un sacré match et pour récupérer le précieux sésame pour Cologne !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: MHB - Nantes

Messagede manu » Mer 16 Mai 2018 20:29

Si certains sont devant le match du psg, pouvez vous me dire si les joueurs de Aix ont enlevé les chaussures à partir de la 40eme minute ou si le club de la capitale est subitement injouable ?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Jeu 17 Mai 2018 10:06

Ni l'un ni l'autre ...

Aix a tenu 25 minutes , puis n'a pas pu tenir physiquement. Un peu la même physionomie que le match PSG-MHB de février ... et de beaucoup de matchs du PSG.
Tit a été très moyen, a été remplacé par Corales, qui encore une fois a montré que c'est bien lui qui est le meilleur Gardien du PSG .... Si Corales reste au PSG, Vincent risque d'avoir peu de temps de jeu quand il sera à Paris.
Michel
Serial
Serial

Messagede manu » Jeu 17 Mai 2018 10:38

Merci pour ton analyse !

Peux-tu me prédire le match de ce soir entre le MHB et Nantes ... 5 finales pour notre équipe !!!?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Jeu 17 Mai 2018 15:04

Je ne suis pas optimiste ....

Paradoxalement je suis plus optimiste vis à vis des échéances Cologne que vis à vis des échéances nationales...
Michel
Serial
Serial

Messagede roucoulette » Jeu 17 Mai 2018 15:43

Allez, allez on y croit. Perso je n'étais pas très rassuré avant le déplacement à Toulouse et on a vu le résultat...
roucoulette
arrivé à Chambéry
arrivé à Chambéry

Messagede manu » Jeu 17 Mai 2018 17:43

Cinq finale à jouer et il va falloir pousser des ce soir notre équipe ! Moi je veux y croire on est dans une belle dynamique !

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Campeon » Jeu 17 Mai 2018 18:49

Pour moi ça se joue ce soir.

Je ne crois pas en la capacité de saint raph de nous battre 2 jours après un Final 4 qu'on aura suivi tranquilles dans le canapé.

Et si Dunkerque est le match du titre, on saura puiser dans les réserves à domicile pour aller le chercher.

Mais ce soir est un morceau, arbitré par les frères Gasmi qui plus est.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede ben » Jeu 17 Mai 2018 21:36

c'est chaud ...... Certains joueurs sont pas au top .

Bonne 2ème mi temps
ben
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede ben » Jeu 17 Mai 2018 22:49

Quel soulagement !
On arrive au moment ou chaque ballon va peser lourd....
Je suis persuadé que ce n est pas terminé St Raph est emmerdant et le dernier match peut être tendu
On sera de plus en plus crispé
Le moment où Nantes revient , on était complètement perdu , heureusement Vidko a marqué des buts très important à l'aile

et vincent....que dire....
ben
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede cora » Jeu 17 Mai 2018 22:56

Ouf! Quelle fin de match, je n'étais vraiment pas rassurée. Bravo à toute l'équipe ! :bravo: :bravo: :bravo:
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Ven 18 Mai 2018 08:21

Campeon a écrit:Pour moi ça se joue ce soir.

Je ne crois pas en la capacité de saint raph de nous battre 2 jours après un Final 4 qu'on aura suivi tranquilles dans le canapé.

Tout dépendra de leur capacité à se hisser en finale. Si ils se hissent en finale, ils donneront tout le Dimanche, et compte tenu de leur banc moins étoffé, ils seront probablement cuits Mardi.
Si ils perdent en 1/2 (face à Magdebourg , qui joue à domicile) , je pense qu'il laisseront les cadres se reposer et feront jouer les jeunes le dimanche. Auquel cas, le match de Mardi sera compliqué, car ils sotn encore en course pur une qualification européenne.
Michel
Serial
Serial

Messagede manu » Ven 18 Mai 2018 09:20

ouffff .... ça été chaud mais quel pied hier soir !

Avant chaque match je me dis "ouhhh celui là c'est le plus difficile" et après le match et la victoire je me dis "ouhhh le prochain c'est le plus difficile aussi !!!"
Je me régale cette saison mais c'est long à se décanter !!!

Et hier soir quand Melvyn est resté au sol avec un retour sur la banc en boitant ...j'ai bien cru qu'on le perdait pour cette fin de saison. A priori il a eu plus peur qu'autre chose. On ne nous épargne rien nous les supporters :-).

Un mot sur l'arbitrage ?

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Campeon » Ven 18 Mai 2018 10:21

Michel a écrit:
Campeon a écrit:Pour moi ça se joue ce soir.

Tout dépendra de leur capacité à se hisser en finale. Si ils se hissent en finale, ils donneront tout le Dimanche, et compte tenu de leur banc moins étoffé, ils seront probablement cuits Mardi.
Si ils perdent en 1/2 (face à Magdebourg , qui joue à domicile) , je pense qu'il laisseront les cadres se reposer et feront jouer les jeunes le dimanche. Auquel cas, le match de Mardi sera compliqué, car ils sotn encore en course pur une qualification européenne.

Le fait de se hisser en finale sera un facteur aggravant, effectivement. Mais je pense que rien que de jouer une demi samedi, c'est rédhibitoire.

C'est de la fatigue engendrée. Au-delà du match il y a le déplacement, la non-possibilité de préparer tactiquement le rdv contre Montpellier alors que Montpellier sera focus sur ce match, éventuellement de la frustration engendrée.

Je peux me tromper mais je crois que le MHB ne ratera pas cette marche.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Ven 18 Mai 2018 11:29

manu a écrit:
Un mot sur l'arbitrage ?

Manu

L'arbitrage n'était pas au niveau des deux équipes. Mais en aucun cas, ils n'étaient PRO Nantes ou PRO MHB, Ni CONTRE Nantes ou CONTRE MHB. Juste pas au niveau, sans être la catastrophe que tout le monde annonçait et que tout le monde commente.

Par contre, je m'interroge sur le choix de les désigner eux d'une part ...et sur la catastrophe de commenter / sur commenter leurs performances partout et notamment dans le magazine sur Bein.

Je m'explique.

08/03 : Saint-Raph - Paris. A la dernière secondes ils sifflent un penalty (contesté, et probablement contestable) qui permet à Paris de décrocher la victoire à la dernière seconde.
Déchaînement de polémiques sur leur arbitrage.
28/03 : MHB-AIX. A la dernière seconde, faute sur Diego. Ils doivent prendre la décision : Penalty ou pas ? Probablement dans leur tête l'épisode de St Rapahël continue à peser. La polémique qui a suivi aussi. Ils sifflent pas le pénalty, permettant à AIX de conserver la victoire (On ne sait pas si le Penalty aurait été réussi)
Nouveau déchaînement de polémiques sur leur arbitrage. (avec interview du responsable national d'arbitrage, analyse avec quantité de ralentis à l'appui ..Etc etc etc )...

Suite à leur désignation : Déferlement de messages très critiques sur leur désignation ...

Comment être serein dans un tel contexte ??? Ajouté à cela que le Ramadan a commencé et qu'ils n'ont bu leur première goutte d'eau de la journée qu'après 21H10 ... que ça jouait à 100 à l'heure, avec un engagement très important des deux équipes .... Ça a du être un match vraiment difficile à arbitrer ... et dans ce contexte ... ils auraient pu être bien pires ....

Le problème de l'arbitrage devient vraiment problématique... les équipes progressent , le niveau de jeu et d'engagement des matchs en LNH augmente ... mais ça ne suit pas au niveau arbitral.
On a des joueurs sur entraînés ... des matchs ou ça court dans tout les sens ... arbitrés par des arbitres non professionnels (qui ont donc un boulot à côté et ne peuvent pas s'entraîner suffisamment) et qui ont par moment du mal à suivre physiquement.... ce qui fait forcément perdre leur lucidité ...
Michel
Serial
Serial

Suivante

Retourner vers pour parler de tout et de rien