Revue de presse

(general subjects)

Re: Revue de presse

Messagede Campeon » Mar 26 Déc 2017 10:01

manu a écrit:Rapidement avant le repas de Noël et en deux mots :

- Futur gardien Kevin Bonnefoi qui a déjà signé son contrat. Il remplacera Vincent (départ en 2019). Kévin sera prêté à Cesson la saison prochaine.
- Bonnefond et Grébille qui sortent de deux saison galère (fin du contrat 2019). Les prolongations ne vont pas de soi, ni pour l’un ni pour l’autre. Bonnefond a retrouvé de sa superbe en rapport à son talent. Les pistes les plus sérieuse pour lui : Nîmes, Tremblay et Nantes ou son salaire revu à la hausse ne serait pas un problème. Pour Grebille les recruteurs attendront certainement les premiers match (retour en février).
- En cas de départ de l’un ou de l’autre, Montpellier jèterait son dévolu sur le Portugais Gilbert Duarte (Plock)
- Faustin fait l’unanimité sur et en dehors des terrains il pourrait repousser au delà de 2020.
- Porte a rempilé jusqu’en 2022
- Melvyn 2021
- Simonet un temps annoncé au Barça n’est plus sur de vouloir partir (En fin de contrat juin 2019)
Son cas et celui de Vid sont à suivre. Vid aimerait finir sa carrière au MHB (En attente s’un Signe de Patrice).
- Guigou qui veut prolonger jusqu’au JO de 2020 souhaite prolonger, on voit mal Montpellier ne pas accéder à son souhait vu le niveau de Michael.
- Soussi et Jonas vont prochainement avoir de bonnes nouvelles avec des nouveaux contrats à la clé.
- Reste les pivots et ailiers : Petterson remplace Ludo. Benjamin étant le titulaire désigné sur le poste à moins que l’Egyptien Mandouh ne prolonge. « Certains ont signé pour 6 mois et sont restés plusieurs années (propos Patrice)»
- Caussé, Toumi et Bingo en fin de contrat en 2019 rien ne dit qu’ils ne seront pas conservés.

Rendez vous fin janvier pour confirmer ou infirmer ces infos.

Manu

Je suis plutôt en accord avec les orientations stratégiques énoncées ci-dessus.

- Bonnefoi me semble être une bonne idée. Potentiel, gros physique, bonne mentalité. Maintenant j'imagine que cela signifie que Portner ne sera pas reconduit car une paire Portner / Bonnefoi constituerait une prise de risques pour un Club qui a les objectifs du MHB. Et il a perdu la confiance de Patrice.

- Entre Grébille, Bonnefond et Simonet, il est effectivement compliqué de garder les 3 qui sont plutôt fragiles et souvent à l'infirmerie. J'ai pour ma part un faible pour Diego capable de gestes merveilleux avec une grinta inégalée. J'espère qu'il restera.

Après avec Trucha et Soussi qui vont prolonger sur le poste d'arrière gauche, il semble indiqué entre les lignes que soit Mathieu soit Baptiste quittera le Club car cela ferait 4 arrières gauches.

Mais personnellement j'ai toujours en tête que le meilleur avenir pour Mathieu, compte tenu de ses fragilités et de sa détente, serait à l'aile. Avec plus de responsabilités en Défense dans un rôle avancé sur la 5/1. Mais le joueur serait-il d'accord ?

- Vid et Mika sont l'âme du Club. S'ils souhaitent continuer, je ne vois pas le Club les mettre à la porte. Et ils ont encore une utilité sportive.

- sur le poste de pivot, avec une saison de poule haute de ligue des champions certainement à venir, le nombre de 3 s'impose. Je vois donc une triplette de pivot l'an prochain : afgour, pettersson, Mahmoud. Tous complémentaires qui plus est.

- Enfin à l'aile, je pense que nous avons un axe de progrès à droite. Caussé et Toumi sont très bons mais irréguliers sur la durée, pas totalement dans les standards internationaux. J'aimerais bien voir la progression de Bos mais sinon, je ne verrai pas d'un mauvais œil un renfort qualitatif sur ce poste.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Mar 26 Déc 2017 10:12

L'article d'hier : Image
Hébergé par Imagesia.com

Bonne fête à tous !!!

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede ben » Mar 26 Déc 2017 12:18

Concernant cet article je suis d accord avec campeon concerant les gardiens : Le mhb c est souvent un numéro 1 fort et un numéro 2 en devenir je ne vois pas bonnefoi Portner
je pense que Portner s en ira il n a pas franchi de palier et ne joue presque plus.

Concernant le poste d arrière gauche , bien que la grinta de Bonnefond fasse du bien ponctuellement il est trop juste pour le mhb ( notamment en défense où il nous met régulièrement en difficulté ) je le verrai bien à nîmes .
Je suis contre le départ de Grébille qui peut être un joueur extraordinaire je pense qu il faut qu il joue moins et qu on n en fasse pas notre joueur n o 1 il ne peut jouer 60 min comme Porte. Midi libre parle d un portugais pour remplacer un des partants ce qui signifie qu on resterait avec 4 arrière gauche comme actuellement avec trucha avant tout en défense.

En demi centre je pense qu on peut garder Vid qui régule le jeu Diego est indispensable
Mika Bingo ça va très bien de plus Bingo au top est un gros atout en défense
à l aile droite j aime bien les deux pour moi Toumi est plus fort que Caussé mais je garderai Caussé pour son profil dynamiteur , ça ne me dérange pas de garder les deux en plus porte et vid peuvent occuper l aile également
au pivot je pense aussi que trois pivots ce ne serait pas du luxe
au passage j ai vu que petersson etait le joueur le plus averti de lnh

Donc ma principale interrogation se situe au poste de gardien....Si portner reste je serai dubitatif (sans oublier que Omeyer a mis du temps à s affirmer chez nous avant d exploser la dernière année de Gérard sera importantissime pour lui... il faut qu il passe un palier
ben
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Mar 16 Jan 2018 10:22

Interview de M Guigou dans Midi-Libre : http://imagesia.com/article-ml-du-16-01-2018_1finj

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Marco » Mar 16 Jan 2018 10:50

Merci Manu
Marco
arrivé à Chambéry
arrivé à Chambéry

Messagede roucoulette » Mar 16 Jan 2018 15:09

merci Manu et bonne année aux lecteurs et participants du forum
roucoulette
arrivé à Chambéry
arrivé à Chambéry

Messagede manu » Mer 17 Jan 2018 17:42

Oui bonne année à tous et surtout la santé !!!!

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede magali » Dim 21 Jan 2018 14:36

Excellente année 2018 à tous
Magali
magali
prof
prof

Messagede cora » Mer 24 Jan 2018 18:52

Très bonne année, santé et prospérité à tous (et des trophées pour le MHB)! :mrgreen:
cora
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Le Do » Mer 7 Fév 2018 17:21

l'Equipe annonce aujourd'hui la prolongation de Diego Simonet pour 3 ans supplémentaires (jusqu'en 2022). 3 ans de plus également pour Portner (plus étonnant au regard de ce dont on avait parlé ici) et un an pour Soussi jusqu'en 2019 donc.
Faut toujours avoir sourire, tout l'temps...
Voilà, comme ça...
(Mladen Bojinovic à Laurent Puigségur, le mardi précédent Mhb-Pampelune...)
Le Do
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Jeu 8 Fév 2018 12:51

Pour Portner, ça prouve que le staff doit le considérer comme un gardien d'avenir (il est encore jeune, il n'a que 24 ans).

A noter aussi l'arrivée de Kevin Bonnefoi qui a signé dés la saison prochaine, et sera prêté un an (probablement à Dunkerque) puisque Vincent ne part au PSG que dans un an.

Pour Diego c'est une super nouvelle.
Michel
Serial
Serial

Messagede manu » Mer 14 Fév 2018 11:41

manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede manu » Jeu 15 Fév 2018 13:04

manu