Cesson - MHB

(general subjects)

Cesson - MHB

Messagede manu » Mer 11 Oct 2017 08:27

Troisième déplacement pour notre équipe qui a rendez vous en Bretagne ce soir !
Match piège par excellence qui est intercalé entre deux matchs de coupe d’europe. Cesson qui n’a pris qu’un seul point depuis le début de la saison risque d’attendre notre équipe avec le couteau entre les dents.

Est ce que Soussi, précieux dans le jeu Montpelliérain a pu retrouver l’equipe après sa mésaventure avec les douaniers Turcs ?

Bon match

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Re: Cesson - MHB

Messagede manu » Mer 11 Oct 2017 21:48

Je sais pas ce qu’il se passe à Cesson, mais notre équipe prend plaisir à nous faire peur surtout quand on a pas les images et juste le livescore ...
Beaucoup d’arrêts de jeu, j’espere que ça ne présage pas de future blessure.

En début de seconde mi temps on prend un 8 à 2 en faisant briller le gardien adverse, une spécialité !

Bonnefond et Toumi précieux en fin de match ! Deux exclusions coup sur coup pour Diego et Vincent ... mais victoire finalement 28 à 23 oufff ! Il y a toujours des matchs comme ça dans la saison et vivement le compte rendu pour en savoir plus.

Manu
manu
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede banville » Jeu 12 Oct 2017 06:00

mêmes interrogations sans réponse de handzone and co! pourtant 2 fois 2 mns en fin de match dont v.gérard. le mhb joue avec nos nerfs d'autant que cesson n'était pas au complet.
En tout cas, très bonne journée quant aux différents résultats. on constate aussi que Nante,s sans ses principaux atouts, peine à gérer championnat et coupe d'Europe! ce qui me fait dire que ce système de poules au niveau européen, c'est vraiment n'importe quoi! :renverse:
banville
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Messagede Michel » Jeu 12 Oct 2017 08:45

Je vous invite à relire l'ITW de Canayer sur le site du club :

"Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) : "On ne s'est pas relâchés en deuxième mi-temps. Cesson a eu un temps fort et nous un temps faible avec un peu de fatigue. On a bien redémarré. Il faut bien comprendre que face à nous, on a un adversaire, que nous ne sommes pas des surhommes. Regardez les autres matches, le niveau s'est élevé en Lidl StarLigue. Ce n'est pas évident tous les matchs. C'est logique que l'on soit en difficulté. Tactiquement, ils nous ont posé des problèmes. On ne s'est pas énervés, on a trouvé des solutions. On a été plus forts en défense, certains joueurs plus frais mentalement et physiquement ont fait du bien comme Baptiste Bonnefond ou Benjamin Afgour. On a utilisé aussi Michaël Guigou avec un style différent qui a apporté des solutions en attaque. Vincent Gérard a fait des arrêts au bon moment. On a serré les lignes, sans s'affoler, sans paniquer. C'est un 10e succès mais la route est encore très longue. On a joué très sérieusement. Vous connaissez mon problème majeur ? C'est que l'équipe avance bien, ça, je peux le maîtriser. Les autres équipes, je ne peux pas (sourire). Nous allons maintenant reposer les organismes et préparer le match contre Lisbonne."

Le contexte du match, les déplacements longs et contraignants avec peu de temps consacré au travail, l'équipe de Cesson en quête de points avec un début de saison en deçà de leurs attentes et de leur niveau, sont autant de facteurs pour expliquer un match compliqué. D'autant qu'une feuille de stats ne permet pas du tout de se rendre compte de la physionomie du match.
Pour le moment, si l'on ne tient pas compte du trophée des champions qui n'est pas un objectif prioritaire, mais plus un dernier tournoi de préparation , notre équipe est la seule équipe invaincue cette saison toute compétitions confondues.

L'essentiel c'est que par rapport à nos rivaux de l'an dernier :
On à Nantes déjà à 4 points derrière, Saint Raphaël à 7 points derrière.

Il semble se dessiner que Dunkerque est dans la course. Comme attendu Aix devient un concurrent sérieux. La belle surprise, c'est le niveau de performance de l'USAM, qui malgré une grosse refonte de l'effectif à l'intersaison, réalise un début de saison extraordinaire.
Michel
Serial
Serial

Messagede Campeon » Jeu 12 Oct 2017 10:00

Ce qui est quand même à noter, c'est que le MHB est déjà victorieux de 3 déplacements réputés compliqués : Nîmes pour le derby (on voit depuis le bon niveau des gardois), Nantes pour les concurrents directs et Cesson pour l'historique (des points ont parfois été lâchés là-bas).

Le prochain à Aix, qui suivra la période internationale, m'apparaît dangereux : machine à remettre en route face à une équipe qui aura pu bien travailler car moins d'internationaux, effet nouvelle salle, fatigue / pépins physiques, adversaire qualitatif...

Mais enfin, il y a saint Raphaël à la maison d'abord et pour l'instant le bilan est excellent. On peut ajouter la ligue des champions avec les trois points d'avance qui peuvent permettre d'aborder les matchs plus sereins et d'effectuer les rotations.

J'ai aussi l'impression qu'en Patrice Canayer maîtrise parfaitement son groupe. Le niveau de Portes fait que le depart de Dolenec a été complètement absorbé et Richardson apporte d'autres possibilités tactiques. Reste à assimiler complètement Benjamin Afgour.
Campeon
arrivé à Kolding
arrivé à Kolding

Retourner vers pour parler de tout et de rien